Précision le système de divertissement en vol d’Air Transat

Pour partager cette publication :

Suite à la publication de notre article d’hier sur le nouveau système de divertissement en vol, nous avons reçu des informations supplémentaires à propos de son déploiement dans les appareils d’Air Transat. Ainsi les systèmes de divertissements actuellement disponibles sur les A330 ne seront pas retirés et le Bluebox WOW sera offert en complémentarité sur ces appareils. 

Merci aux gens d’Air Transat pour le complément d’information

La compagnie européenne Bluebox a confirmé par communiqué de presse qu’elle équipera toute la flotte d’Air Transat avec son système de divertissement sans fil Bluebox WOW.

 

Dès que le nouveau système sera approuvé par Transport Canada, Bluebox installera son système de divertissement en vol sans fil dans 17 avions monocouloirs d’Air Transat au cours de l’été 2019. Tous les appareils d’Air Transat seront équipés de ce système à l’hiver 2019-2020.

 

Le système de divertissement en vol Bluebox WOW est constitué d’une unité de contrôle sans fil et fonctionnant à pile dans lequel les films sont chargés à l’avance. L’unité de contrôle a la taille d’une boîte à lunch et il suffit de la déposer dans un compartiment servant au rangement des bagages à main. Elle a une autonomie de 15 heures et peut supporter jusqu’à 50 appareils de visionnement. Bluebox WOW permet d’utiliser un portable ou une tablette personnelle pour le visionnement.

 

Air Transat n’a toujours pas annoncé à quel prix le service sera offert à ses passagers, mais on s’attend à ce que cela soit fait après que Transports Canada ait approuvé l’installation du système.

 

Merci à Tobias Gudat pour la photo de l’A321LR

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 thoughts on “Précision le système de divertissement en vol d’Air Transat

  • mars 30, 2019 at 1:21 pm
    Permalink

    je pence que Air transat fait une erreur de mettre sa sur les 321LR alors que sur les 330 il y des ecrans IFE sachant que les 321lr seront deploier sur du long courrier

    Reply
    • mars 30, 2019 at 1:29 pm
      Permalink

      Le système Bluebox remplacera également l’IFE actuellement disponible sur les A330, donc ce sera le même système dans tous las appareils d’Air Transat

      Reply
    • mars 30, 2019 at 2:31 pm
      Permalink

      De toute façon, le IFE sont appelés à disparaître à moyen terme, tout le monde a des tablettes et/ou un téléphone. Moins de poids dans l’appareil, système beaucoup moins cher et nécessite beaucoup moins d’entretien.

      Reply
      • mars 30, 2019 at 3:08 pm
        Permalink

        C’est moins cher à installer pas à peu près, il n’y a aucun fil à passer, juste à placer la boîte dans un overhead bin et le tour est joué. Pas de gros équipements à acheter et de STC à obtenir, quand tu veux changer de fournisseur, bein tu vas en appelle d’offre et remet les bidules à ton anciens fournisseurs. C’est certain que les compagnies aériennes vont vouloir passer à ce gendre de système.

        Reply
  • mars 30, 2019 at 3:23 pm
    Permalink

    Air Transat suit dans les pas d’Air Inuit qui a déployé ce système de divertissement en vol en mai 2018 dans tous les B737 et Dash8 de sa flotte.

    Pour tout segment de vol de plus de 30 minutes, Air Inuit offre ce service qui comprend films, émissions de télévision, émissions pour enfants, jeux et revues diverses incluant la revue de bord Air Inuit.

    Reply
    • mars 30, 2019 at 3:43 pm
      Permalink

      Irais-tu jusqu’à dire qu’Air Inuit est un leader dans l’aviation au Québec? 😉

      Reply
  • mars 31, 2019 at 8:18 am
    Permalink

    Ca ne remplace pas ce qu’il y a en place sur tout les A330. Ca va complémenter. Ca remplace ce qu’il y a sur ces B737.

    Reply
    • mars 31, 2019 at 8:30 am
      Permalink

      C’est bien possible, Je me suis servi du communiqué de Bluebox car c’est la seule source d’information que j’avais hier et il pouvait laissait voir le contraire, puis des employés de Transat m’ont parlé du communiqué interne qui pointe plutôt dans la direction dont vous me parlé. Je vais corrigé l’article dans la journée. Merci des précision

      Reply
    • mars 31, 2019 at 8:46 am
      Permalink

      J’ai apporté la précision dans l’article, merci pour les informations c’est très apprécié

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *