Cirrus, le nouvel incubateur de PME à l’aéroport de Saint-Hubert

Pour partager cette publication :

La compagnie Nolinor Aviation lance le projet d’incubateur pour les PME du secteur de l’aviation et de l’aérospatial nommé Cirrus. C’est au Hangar 18 de l’aéroport de Saint-Hubert que logera ce nouvel incubateur dont le concept s’inspire de la nouvelle tendance avec des espaces de travail partagés occupés à temps partiel.

 

À partir du mois de mai, Cirrus offrira des espaces de bureau, ateliers d’entretien, hangar et rampe à des entreprises en démarrage qui veulent sortir de leur sous-sol, mais qui n’ont pas les moyens d’avoir pignon sur rue avec tous les frais que cela implique. Cirrus se distingue des autres projets du genre en offrant la possibilité aux entreprises en démarrage du secteur de l’aviation et de l’aérospatial d’avoir accès à des installations destinées à cet usage.

 

Cirrus offrira donc 18 000 pieds carrés d’espace de bureau et ateliers ainsi que 40 000 pieds carrés de hangar qui seront subdivisés et modulable selon les besoins des PME locataires. Les entreprises pourront choisir entre différents forfaits qui incluent tout le mobilier de bureau, internet haute vitesse, l’équipement multimédia, une adresse postale, l’accès à une salle de conférence ainsi qu’un accès aux salles de bains.

 

En plus de la location d’espace, Cirrus offrira des services de gestion, ressources humaines, formation, stratégie de marque et de marketing numérique. Un service d’aide au financement sera également offert. Des négociations sont également en cours avec deux groupes de gestion du capital de risque spécialisé dans les entreprises en démarrage.

 

Le projet Cirrus ne reçoit aucune aide gouvernementale, il est entièrement financé par des fonds privés. À son plein potentiel, Cirrus devrait permettre d’accueillir une trentaine de PME.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 thoughts on “Cirrus, le nouvel incubateur de PME à l’aéroport de Saint-Hubert

  • avril 8, 2019 at 5:19 pm
    Permalink

    Bonjour, à part cette parution dans les Ailes du Québec, avez-vous un site de créé avec toutes les modalitées et ce qui encombre de faire partie de ce programme ? Merci.

    Reply
  • avril 8, 2019 at 10:00 pm
    Permalink

    Avec acces au salle de bain dans forfait?!! Cool ca donc si ta pas le cash tes employés iront au tim pour les toilettes!

    Reply
  • avril 9, 2019 at 9:29 am
    Permalink

    Non, le Tim Horton est trop loin.

    Il faut plutôt aller au Marché Public de Longueuil – à côté de l’Hôtel de Ville de Longueuil… 😉

    En passant, ma première mutation militaire en 1981 fût dans ce qui est aujourd’hui cet hôtel de Ville. C’était auparavant le Quartier Général de la Force Mobile. (= bureau chef de l’armée de terre au Canada)

    Reply
  • avril 12, 2019 at 7:39 am
    Permalink

    @André Allard – Beau projet! Félicitations!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *