Uplift, la nouvelle façon de payer ses vacances

Pour partager cette publication :

La compagnie Uplift existe aux États-Unis depuis maintenant deux ans et elle commencera à offrir ses services au Canada au cours des prochains mois.

 

Même s’ils n’en ont pas toujours les moyens, le nombre de voyageurs ne cesse d’augmenter dans les pays industrialisés. Pour réussir à s’offrir des vacances, une forte proportion de voyageurs utilisent leur carte de crédit pour payer et ils remboursent leur achat sur des périodes qui dépassent souvent 24 mois. Uplift s’adresse à cette clientèle afin de lui offrir une alternative au financement par carte de crédit.

 

Le voyageur n’a qu’à se rendre sur un site de réservation internet, ce peut-être un site spécialisé comme tripcentre.ca, ou encore le site d’une agence de voyages ou d’une compagnie aérienne participante. C’est au moment de faire votre réservation que l’option Uplift apparaît; le voyageur peut donc facilement calculer combien il lui en coûtera en utilisant cette alternative. L’option Uplift peut également être offerte aux voyageurs qui préfèrent se rendre dans une agence de voyages.

 

Il n’est pas nécessaire de remplir une application de crédit et d’attendre le résultat, Uplift utilise son propre algorithme qui lui permet d’établir le crédit du demandeur en une fraction de seconde et la réponse est quasi instantanée. Les taux d’intérêt d’Uplift varient de 8,99% à 31,99%. Il faut faire le premier versement immédiatement à l’achat et les 11 autres une fois par mois. Le principal avantage pour un utilisateur est d’éviter d’avoir un solde impayé sur sa carte de crédit évitant ainsi d’avoir à payer des intérêts sur tous ses achats.

 

Pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, Uplift est un avantage important, car les voyageurs qui utilisent cette option achètent des forfaits dont la valeur est d’environ 25% plus élevée et ils achètent en moyenne 54% plus d’assurances et autres options de couverture. Pour l’instant seul le site tripcentral.ca offre l’option Uplift au Canada, mais des ententes sont à venir avec Travel Brand, Travel Only et Cruise Connexion.

 

Pour son développement au Canada, Uplift a recruté Mme Denise Heffron qui a été Vice-présidente nationale aux ventes chez Air Transat de 2004 à 2018. Mme Heffron travaille actuellement à établir des partenariats avec plusieurs agences de voyages canadiennes ainsi qu’avec des transporteurs aériens.

Pour plus d’information, visitez le site Uplift

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *