TMC établit son siège social nord-américain à Montréal

Pour partager cette publication :

– L’entreprise créera plus de 100 emplois au cours des trois prochaines années –

 

TMC Global, un chef de file néerlandais des services dans les domaines de l’ingénierie, des technologies et des sciences, annonce l’expansion de ses activités en Amérique du Nord avec l’ouverture d’un siège social à Montréal et d’un bureau à New York. TMC regroupe des professionnels hautement qualifiés et à l’esprit entrepreneur qui, grâce à un modèle organisationnel unique, proposent leurs services à une clientèle mondiale. L’entreprise prévoit créer plus de 100 emplois à Montréal d’ici trois ans.

 

TMC a adopté une stratégie à long terme pour l’Amérique du Nord et tire déjà son épingle du jeu parmi les principaux acteurs du secteur de l’aviation à Montréal. Avec son offre de service « d’expert à la demande », elle est convaincue qu’en établissant les meilleures conditions possibles, ses professionnels en technologie seront en mesure d’offrir une valeur ajoutée significative aux entreprises ambitieuses et innovantes pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de produits et services.

 

Son modèle unique d’employeneurship offre aux ingénieurs de tous horizons le confort du statut d’employé et les opportunités de l’entrepreneuriat. TMC, qui œuvre dans 10 pays et 18 secteurs, compte concentrer ses activités nord-américaines dans les domaines de l’aérospatiale, du transport ferroviaire, de l’automobile, de l’énergie et de la pharmaceutique. Ses champs d’expertise sont principalement la mécanique, les composants électriques, l’avionique, le développement logiciel, la science des données et la transformation numérique.

 

« Le terme employeneurship ne vous dit rien? C’est parce que nous l’avons inventé. C’est d’ailleurs plus qu’un néologisme, c’est une façon de travailler. Nous sommes très fiers de notre modèle d’affaires qui s’articule autour de cinq principes : des relations de travail à long terme et la sécurité d’emploi; la répartition du travail entre des cellules spécialisées; un programme de mentorat et de formation personnalisé; la mise à disposition de laboratoires techniques propices à l’élaboration des idées novatrices et le partage des bénéfices avec les employeneurs pour reconnaître leur travail à sa juste valeur. Ces principes nous aident à attirer les meilleurs talents et contribuent à servir nos clients de manière très efficace », a déclaré Fernando Ledesma, président de TMC Amérique du Nord.

 

Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, a accompagné l’entreprise à toutes les étapes de son projet d’investissement. « Fort d’une masse critique de leaders mondiaux, de 42 000 travailleurs qualifiés et d’un environnement de R-D qui favorise la compétitivité, le secteur de l’aérospatiale du Grand Montréal est l’un des plus innovants et attractifs au monde », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Il est essentiel de faire valoir ces forces auprès d’entreprises étrangères comme TMC, qui créent des emplois de qualité et stimulent la productivité et l’économie de la région. »

 

Pour sa part, Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec croit que « l’arrivée du siège social nord-américain de TMC aidera à attirer et à maintenir à Montréal l’expertise et le personnel qualifié dont nous avons tant besoin. Son modèle d’affaires unique contribuera à rendre notre écosystème aérospatial le plus innovant du monde, ce qui est notre vision d’avenir. Nous sommes heureux d’accueillir TMC dans notre grande famille », conclut-elle.

 

À propos de TMC (tmc-employeneurship.com)
Fondée en 2000 aux Pays-Bas, où se trouve son siège social international, TMC est une entreprise offrant des services dans les domaines de l’ingénierie, de la technologie et de la science. Elle regroupe un réseau de 1 200 employeneurs déterminés à relever les défis technologiques les plus complexes. TMC a des bureaux dans dix pays et est actuellement en mode recrutement afin de poursuivre son expansion.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *