Stéphane Poirier nommé DG de l’aéroport de Québec

Pour partager cette publication :

YQB annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction

QUÉBEC, le 18 avril 2019 /CNW Telbec/ – Dans la foulée de son assemblée publique annuelle 2018, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a fait le point sur le processus de recrutement visant à pourvoir le poste de président et chef de la direction de l’organisation et a profité de l’occasion pour annoncer la nomination de M. Stéphane Poirier. Son entrée en fonction est prévue le 23 avril 2019.

 

Gestionnaire aguerri, M. Poirier est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Oxford, en Angleterre. Il détient également un baccalauréat en commerce international de l’Université Concordia. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du transport aérien. Originaire de Québec, il a notamment travaillé au développement de l’aéroport de Calgary de 2000 à 2016, où il a occupé différents postes, entre autres dans les secteurs du développement aérien, du développement des affaires et du développement du secteur cargo. Fort d’une solide expérience, il a été vice-président principal et directeur commercial de 2013 à 2016.

 

Un gestionnaire de haut niveau
« Stéphane Poirier répond à tous les critères du gestionnaire de haut niveau que nous recherchions. Il est rassembleur, axé sur les résultats, et sa longue feuille de route a impressionné les membres du conseil d’administration, qui ont unanimement entériné sa nomination. Son enthousiasme à prendre les rênes d’une organisation névralgique pour le développement de notre région et sa volonté de l’appuyer dans les prochaines phases de sa croissance sont de nature à maintenir l’élan qui souffle sur notre aéroport », s’est réjoui Jean-Claude Labbé, président du conseil d’administration de YQB.

 

appelons que le processus de recrutement destiné à pourvoir le poste de président et chef de la direction avait été lancé à la fin de l’année 2018. L’actuel président, M. Gaëtan Gagné, avait alors confirmé son intention de ne pas solliciter un nouveau mandat, tout en appuyant l’organisation dans le processus de transition.

 

Le nouveau président et chef de la direction succède à M. Gagné à un moment où les grands chantiers sont complétés, où la santé financière n’a jamais été aussi bonne et où l’organisation connaît une croissance continue depuis 17 ans quant au nombre de passagers.

 

« Je tiens à remercier sincèrement M. Gagné pour sa contribution inestimable au développement de notre aéroport pendant plus de deux décennies, au cours desquelles il s’est pleinement investi. Il a posé les jalons nous permettant de hisser YQB au rang d’un aéroport de classe mondiale et façonné une vision dont il faut tirer avantage. Aujourd’hui, tous les éléments sont en place pour que YQB puisse poursuivre son envol, au bénéfice de nos passagers, de la population et de la communauté régionale », a ajouté M. Labbé.

 

« Je suis fébrile à l’idée de revenir chez moi pour amorcer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle au sein d’une organisation qui a mis en place les fondations nécessaires pour tirer profit des possibilités qu’offre la croissance aérienne mondiale. Mon mandat sera axé sur le développement de nouvelles liaisons aériennes et sur l’importance de placer le passager au cœur de nos actions et décisions. Je le ferai en partenariat avec toute la communauté de Québec avec qui je suis impatient de collaborer », a conclu M. Poirier.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Stéphane Poirier nommé DG de l’aéroport de Québec

  • avril 19, 2019 at 4:15 pm
    Permalink

    Il serait intéressant de savoir quellles fonctions M. Poirier a occupé entre la fin de son séjour à Calgary (2016) et maintenant.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *