CAE remporte un contrat de Boeing

Pour partager cette publication :

CAE remporte un contrat de Boeing pour développer des dispositifs d’entraînement au vol opérationnel P-8A pour la Royal Air Force

Tampa, Floride, É.-U., 13 mai 2019 – (NYSE : CAE ; TSX : CAE) – À la veille du salon ITEC (International Training and Education Conference), le plus important salon en Europe dans le domaine de la simulation et de la formation, CAE a annoncé que Boeing a commandé du matériel de simulation pour un entraîneur au vol opérationnel (OFT) P-8A supplémentaire, destiné à la Royal Air Force (RAF), au Royaume-Uni.

 

Cet octroi fait suite à un contrat remporté l’an dernier par CAE qui a alors conçu et construit le matériel du premier OFT P-8A pour la RAF ainsi qu’un OFT P-8I pour la Marine indienne.

 

De plus, CAE a conçu et livré un module d’intégration pour le dispositif d’entraînement au vol opérationnel P-8, qui est utilisé par Boeing comme outil de mise au point technique pour tester et valider l’appareil et les mises à niveau du simulateur tant pour la U.S. Navy, que pour la Royal Australian Air Force et d’autres clients internationaux.

 

« Nous sommes heureux de continuer d’appuyer Boeing dans le développement des systèmes de formation P-8 pour les clients internationaux qui font l’acquisition de ces avions de patrouille maritime évolués », dit Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA.  « Le Royaume-Uni et l’Inde se joindront à la U.S. Navy ainsi qu’à l’Australie pour tirer parti de la formation synthétique haute-fidélité dans le cadre de leur programme de formation P-8. »

 

Les OFT P-8 destinés à la RAF et à la Marine indienne seront semblables aux OFT P-8A déjà mis au point par CAE et Boeing pour la U.S. Navy et la Royal Australian Air Force. CAE conçoit et fabrique le matériel des OFT P-8 conformes au niveau D, la qualification la plus élevée pour des simulateurs de vol et fournit également le référentiel et le laboratoire d’expérimentation des logiciels fondés sur la simulation des OFT 737-800 qui servent aux activités de développement et d’intégration des OFT P-8. CAE livre ensuite les simulateurs à Boeing, qui installe et intègre les logiciels propres à l’avion P-8.

 

Les OFT P-8 destinés à la RAF devraient être livrés à la base Lossiemouth de la RAF en Écosse en 2021. L’OFT P-8 OFT destiné à la Marine indienne qui représentera précisément la variante P-8I de la Marine indienne devrait être livré à la base navale (INS) de Rajali en Inde en 2021.

À propos de CAE

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *