ADM octroie le contrat de gérant de construction aux entreprises Pomerleau, SNC-Lavalin et Construction Kiewit Cie

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 15 mai 2019 /CNW Telbec/ – ADM Aéroports de Montréal annonce l’octroi du contrat de gérance de construction pour la réalisation de son important programme de développement côté ville au consortium formé de Pomerleau, SNC-Lavalin et Construction Kiewit Cie (PSK).

 

Pour ce contrat d’une durée initiale de cinq ans, PSK agira à titre de partenaire et collaborateur clé tout au long de la réalisation des travaux. Leur mandat comprend la gestion de la conception du programme, l’évaluation de sa constructibilité et l’identification des opportunités pour optimiser l’échéancier et le phasage de construction.

 

« En utilisant ce modèle contractuel innovateur de gérance de construction à risques, ADM profitera d’une expertise supplémentaire importante pour la mise en place de ce programme, qui changera définitivement le visage de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau. Nous sommes heureux d’être accompagnés par des firmes qui ont une solide expertise dans la réalisation de projets d’envergure similaire », a souligné le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville.

 

Rappelons qu’ADM s’apprête à investir 2,5 milliards pour faciliter l’intermodalité et l’accès au site aéroportuaire. Le projet comprend le chantier de construction et l’aménagement souterrain de la station du REM. Il inclut la reconstruction de deux infrastructures majeures, soit le stationnement étagé et le débarcadère. Et, également, l’espace YUL Transit permettant aux usagers d’accéder à l’aérogare, aux stationnements, à la station du REM, au terminus d’autobus et aux différents services de transport collectif.

 

« Que ce soit pour un long départ outre-mer ou pour un transit de quelques heures, les aéroports jouent toujours un rôle déterminant dans une expérience de voyage. Dans le cadre de ce projet de construction historique, Pomerleau se donne comme mission de réaliser des travaux qui contribueront à faire rayonner à l’échelle internationale, l’une des plus importantes vitrines sur le Canada, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau. En compagnie de nos partenaires, nous mettrons en pratique des modes de réalisation de pointe, exploiterons l’interdisciplinarité de nos équipes et miserons sur des technologies novatrices », a déclaré Pierre Pomerleau, Président et Chef de la direction de Pomerleau.

 

« À l’instar des grands aéroports internationaux, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau sera desservi par un mode d’accès fréquent et fiable en tout temps; le REM et le nouveau réseau d’accès favoriseront l’intermodalité, a déclaré Jonathan Wilkinson, président, Infrastructure, SNC-Lavalin. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre expertise et expérience dans la construction d’infrastructures aéroportuaires de cette qualité. La grande collaboration et complémentarité entre les partenaires de PSK Construction stimuleront la mise en œuvre de solutions novatrices et éprouvées en termes d’expérience client, ce qui permettra de bâtir l’aéroport de demain ».

 

« YUL Aéroport international Montréal-Trudeau joue un rôle crucial dans notre économie et contribue à notre qualité de vie, a ajouté Jean-Pierre Gauthier, vice-président de Construction Kiewit Cie. Nous sommes fiers de faire partie de cet important projet qui contribuera à augmenter et à améliorer les services d’accueil pour les résidents, les visiteurs et les gens d’affaires ».

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *