L’ESG UQAM s’attaque aux enjeux économiques et managériaux en aéronautique et en aviation civile

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 17 mai 2019 /CNW Telbec/ – L’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) lance aujourd’hui l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile. Il est dirigé par Mehran Ebrahimi, professeur au Département de management et technologie à l’ESG UQAM.

 

L’Observatoire a pour mission la création et le transfert de connaissances scientifiques vers les acteurs industriels, institutionnels et la société au sens large. Sa ligne de conduite est d’éclairer le débat social en apportant des connaissances sur les enjeux économiques et managériaux en aéronautique et en aviation civile. Pour y parvenir, l’Observatoire s’appuiera sur la production d’analyses approfondies et d’indicateurs comme des cartographies, des bulletins périodiques et des rapports thématiques.

 

L’Observatoire s’intéresse entre autres à l’impact écologique de l’industrie, aux pratiques de management des entreprises et des organisations œuvrant dans le secteur aéronautique et de l’aviation civile ou encore à la sécurité aérienne par la gestion managériale.

 

Un comité-conseil, représenté par les parties prenantes de l’industrie aéronautique et civile, donnera les grandes orientations aux travaux de l’Observatoire.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’ESG UQAM s’attaque aux enjeux économiques et managériaux en aéronautique et en aviation civile

  • mai 17, 2019 at 2:47 pm
    Permalink

    L’ESG est la plus grosse école francophone de gestion au monde; plus grosse même que HEC, qui est quand même la plus ancienne école de gestion en Amérique. Avec Mehran Ebrahimi à sa tête, l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile est entre bonnes mains.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *