La commande d’Airbus A220 d’Air France est pour bientôt

Pour partager cette publication :

C’est Bruno Trévidic qui a évoquer dans LesEchos que le commande d’Airbus A220 d’Air France était pour bientôt.

 

La commande d’Airbus A220 est liée au résultat du vote des pilotes membres du SNPL-AF. Ce vote a pour but d’approuver l’entente sur le renouvellement de la flotte d’Air France et de ses filiales. L’accord comporte plusieurs volets permettant à la compagnie de mieux gérer le renouvellement de sa flotte. Elle pourra entre autres affecter plus d’appareils monocouloir à son transporteur à rabais Transavia.

 

Cela fait maintenant un an qu’Air France travail au renouvellement d’une partie importante de sa flotte court et moyen-courrier. Donc si l’entente avec le syndicat est acceptée par les membres, Air France devrait faire une annonce au mois d’août.

C’est le paragraphe suivant qui nous intéresse:

« Et Airbus pour Air France »

« Concernant le pôle moyen-courrier d’Air France, le même projet d’accord garantit la prolongation jusqu’en 2030 d’un  minimum de 110 appareils monocouloirs d’une capacité minimale de 136 sièges, qu’il s’agisse d’A320 ou de B737. Mais sachant que la totalité de la flotte moyen-courrier d’Air France est constituée d’Airbus de la famille A320, le choix des A320 neo paraît, là aussi, évident. D’autant qu’à son offre de monocouloirs Airbus viennent d’ajouter les A220 québécois, dont la version A220-300 démarre justement à 136 sièges. De quoi remplacer avantageusement les A318 et A319 d’Air France. Le fait que la garantie d’heures de vol concerne les monocouloirs en général, permettra justement d’y inclure ces nouveaux Airbus A220. »

 

Selon notre évaluation, la commande d’Air France devrait compter plus de 100 avions dont 30 à 40 Airbus A220.

Pour en savoir plus à propos de l’A220, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

15 réflexions sur “La commande d’Airbus A220 d’Air France est pour bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *