A220-C Series, la nouvelle convention collective est acceptée

Pour partager cette publication :

Au cours d’une assemblée tenue ce matin, environ 1 000 membres de la section locale 712 de l’AIMTA devaient se prononcer sur les dernières offres présentées par Airbus. C’est dans une proportion de 76% que les syndiqués ont voté en faveur des offres patronales.

 

La nouvelle convention collective aura une durée de cinq ans et comporte des changements pour les journées de maladie. Elle comprend des augmentations annuelles de 2%, 2%, 2%, 2,5% et 2,5%

 

La nouvelle convention collective comporte également une disposition concernant l’installation à Mirabel d’un centre fournisseur. À l’heure actuelle, tous les ensembles qui arrivent des fournisseurs sont expédiés directement à la ligne d’assemblage; lorsque des ajustements sont nécessaires cela ralentit la ligne d’assemblage et augmente le temps de cycle de manière substantielle. Le centre fournisseur (aussi appelé pré-Fal) permettra d’accélérer la cadence de production de la ligne d’assemblage finale et de créer environ 300 emplois de plus lorsque la ligne d’assemblage fonctionnera à plein régime.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 réflexions sur “A220-C Series, la nouvelle convention collective est acceptée

  • juin 15, 2019 à 12:43 pm
    Permalink

    Est-ce que la pré-FAL est pour les appareils de Mobile également?

    Répondre
    • juin 15, 2019 à 12:44 pm
      Permalink

      Il me semble que oui, car l’AIMTA craignait que cette personne-FAL se retrouve en Alabama.

      Répondre
  • juin 15, 2019 à 12:54 pm
    Permalink

    Je crois que c était le meilleur compromis entre Syndiqués et Airbus ….. maintenant on va de l avant , et montrons au monde entier que c est à Mirabel que sont les experts en aéronautique

    Répondre
    • juin 17, 2019 à 5:35 pm
      Permalink

      100% d’accord avec Eric! Lets Go!

      Répondre
  • juin 15, 2019 à 1:53 pm
    Permalink

    Oui; ça va fournir Mobile. Ce qui est vraiment important de noter est que Airbus veut rapatrier des tâches présentement exécutées dans la Fal ou dans les hangars dans la prefal (installation de plancher/cabinet/dado sidewalls/tapis/ blankets/système).Donc les avions assemblés en Alabama vont être comme des maisons préfabriqués… Le gros de la job reste à Mirabel même si le reste se fera à Mobile. C’est très bien car à force de former les gens de Mobile, je me rend compte qu’ils n’ont pas l’expertise de construire un avion de A à Z. Avec le 320, ils le reçoivent en kit de Hambourg toute pré-monté et font juste 1 joining; installé les ailes et l empenage et un peu de finition et that’s it. Aujourd’hui est une victoire pour les assembleurs du Québec.

    Répondre
  • juin 15, 2019 à 2:54 pm
    Permalink

    Il n’y a aucun changement sur les journées de maladies, Airbus voulait en enlever 2 « F.A.P. » formule d’amélioration de présence, et nous avons récupérer ces 2 journées.

    Répondre
  • juin 15, 2019 à 10:45 pm
    Permalink

    J’ai jamais cessé d’y croire,merci en plus 300 emploies,je serais une des premières à déposer mon cv

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *