Aeromexico Formacion et CAE lancent un nouveau programme

Pour partager cette publication :

English follows

Aeromexico Formacion et CAE lancent un nouveau programme de formation d’élèves-pilotes

• En tant que premier programme d’élèves-pilotes en son genre au Mexique, celui-ci préparera et formera les futurs pilotes selon les normes les plus élevées de l’industrie.

Aeromexico Formacion, le centre de formation aéronautique de Grupo Aeromexico le plus important au Mexique, en partenariat avec CAE, chef de file mondial en formation aéronautique, annoncent le lancement d’un nouveau programme de formation des élèves-pilotes.

Le premier en son genre au Mexique, ce programme de formation offre aux élèves-pilotes qui n’ont aucune expérience de vol l’occasion de devenir pilotes pour Aeromexico après avoir suivi un programme de formation intensif de 18 mois. Dès l’été 2018, le premier groupe d’élèves-pilotes commencera la formation au sol au centre de formation d’Aeromexico, à Mexico, puis entamera l’entraînement en vol à CAE Phoenix, en Arizona (États-Unis), avant de rentrer au Mexique pour suivre la formation de qualification de type Embraer E170. Tout l’entraînement en vol se fera sur la flotte d’avions Diamond et Piper de CAE, qui sont dotés de postes de pilotage tout écran et de systèmes avioniques Garmin 1000. Le programme respecte les normes de formation les plus élevées de l’industrie et s’appuie sur les compétences de l’OACI. Il met à profit l’expérience de formation professionnelle de Grupo Aeromexico et de CAE.

« Aujourd’hui nommés Aeromexico Formacion, nous sommes reconnus comme ayant les meilleurs équipages de conduite au Mexique et partout dans le monde. En collaboration avec des organisations comme CAE, nous formerons les pilotes et les agents de bord avec le degré de professionnalisme le plus élevé qui soit afin qu’ils soient reconnus comme étant les meilleurs, autant pour leurs connaissances techniques et pour leur dévouement que pour la qualité des services qu’ils offrent », a déclaré Andres Conesa, chef de la direction, Grupo Aeromexico.

« CAE est fière d’être le partenaire d’Aeromexico dans le cadre de ce programme de formation d’élèves-pilotes qui est le premier en son genre au Mexique », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Développer et former les pilotes de demain selon les normes les plus élevées fait partie de notre mission. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *