Aéroport de Québec tiendra une conférence de presse lundi

Pour partager cette publication :

Lundi matin, Aéroport de Québec va nous présenter une analyse sur l’étude qui avait conclu que la gestion à l’Aéroport de Québec se classe parmi les dernières.

 

À chaque fois qu’une étude, un analyste ou un journaliste s’en prend à la gestion d’un aéroport au Canada, sa crédibilité est immédiatement remise en cause par l’aéroport visé. Aéroport de Québec nous présentera donc une analyse sur l’analyse qui va conclure que l’analyse n’est pas bien faite et qu’une bonne analyse aurait analysé que la gestion à l’aéroport de Québec est excellente. Toutefois, il sera impossible de confirmer hors de tout doute que l’aéroport de Québec est bien géré puisque, malgré le fait qu’elle est en charge d’un bien public, appartenant au gouvernement canadien, Aéroport de Québec n’est pas couverte par la loi à l’accès à l’information.

 

Peu importe la conclusion de l’étude qui sera présentée lundi, cela ne change rien au fait que les frais d’améliorations aéroportuaires de 35 $ à Québec sont parmi les plus élevés en Amérique du Nord.

Le communiqué de presse d’Aéroport de Québec:

Invitation aux médias – Analyse et conclusions sur le rapport de l’ATRS

QUÉBEC, le 23 févr. 2018 /CNW Telbec/ – Le président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean‑Lesage de Québec (YQB), M. Gaëtan Gagné, et M. Michael Tretheway, économiste en chef de la firme internationale de consultation en aviation InterVISTAS Consulting Inc. invitent les représentants des médias afin de présenter les conclusions de l’analyse faite sur l’étude intitulée Airport Benchmarking Report de l’Air Transport Research Society (ATRS) concernant le classement annuel des aéroports nord-américains, dont YQB.

Date :

Le lundi 26 février 2018

Heure :

10 heures

Endroit :

Salles Toronto-New York

Bureau des services aéroportuaires

Aéroport international Jean-Lesage de Québec

505, rue principale

Québec (Québec)

G2G 0J4

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Aéroport de Québec tiendra une conférence de presse lundi

  • février 24, 2018 à 8:45 am
    Permalink

    Si ils seraient si sûr de ce qu’ils disent et rien à cacher ils donnerais accès à l’information pour que des journalistes puissent faire leur propres études.

    Répondre
  • février 24, 2018 à 10:15 am
    Permalink

    Concernant cet aeroport j y vais souvent les employés sont agréables et courtois de ce côté il n y a rien a redire .Mais coté stationnement trop cher surtout a long terme si l on le compare par exemple a une ville comme edmonton 11.00 par jour a quebec 17.80 ……pourquoi ?
    Il y a quelques années a burlington vermont le stationnement était gratuit pour les vols interieures.repenser y!

    Répondre
  • février 24, 2018 à 11:05 am
    Permalink

    Est superbe beaux Québec comme Bordeaux ou Nantes .

    Répondre
  • février 25, 2018 à 8:03 pm
    Permalink

    Excellent commentaire M. Allard… Vous voyez dans le futur… YQB a certainement engagé un consultant pour préparer cette analyse de l’analyse. Une dépense de plus pour justifier les frais chargés aux transporteurs et aux passagers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *