Air Austral commande 3 A220-300

Pour partager cette publication :

Lors d’une annonce officielle plutôt ce matin publiée sur clicanoo.re , Air Austral a confirmé une commande de 3 A220-300. L’article ne mentionne pas si Air Austral était l’un des clients non dévoilés annoncés dernièrement par Airbus.

 

La cédule de livraison des appareils à Air Austral est de novembre et décembre 2020 ainsi que mars 2021. Tenant compte du carnet de commandes et de la cadence de production, c’est un délai de livraison plutôt court.

 

Airbus n’a toujours pas publié le communiqué de presse officiel.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

10 réflexions sur “Air Austral commande 3 A220-300

  • octobre 12, 2019 à 12:01 pm
    Permalink

    C’est une question qui n’a rien avoir avec l’article ci-dessus.

    On remarque que le cours d’action de Bombardier a chuté fortement ces derniers jours. Le dernier cours de vendredi 11 octobre 2019 était de CA$ 1.57 qui est vraiment très bas.

    Il faut se rappeler qu’au moment on a donné l’autorisation aux gestionnaires de Bombardier pour vendre leur options en été 2018 le cours était à CA$ 5.74. Malgré tout, on a blanchi tous ces dirigeants et on a dit qu’il n’y avait pas de délit d’initié.

    Est-ce qu’il y a une raison qui pourrait expliquer cette situation ? Est-ce que Bombardier est au bord de faillite ? Est-ce que Alain Bellemarre a raté son plan quinquennal de redressement de Bombardier ? Est-ce qu’il y aura des départs de gestionnaires de Bombardier ? Après tout ils ont tous encaissé leur argent.

    Ce serait bon de savoir ce qui se passe réellement. Il y a beaucoup de petits actionnaires qui s’inquiètent.

    Répondre
    • octobre 13, 2019 à 4:13 pm
      Permalink

      J’ai une hypothèse sur une partie de ce qui se passe avec Bombardier. Lors de la récente visite des dirigeants d’Arbus à Montréal, ceux-ci ont déclaré qu’Airbus n’avait aucune intention de racheter les parts de Bombardier et IQ pour l’instant.

      De la part d’Airbus, cette décision est financièrement logique, car le programme A220 est encore déficitaire. Airbus a tout intérêt à maintenir Bombardier et IQ en place pour leur faire absorber une partie des pertes.

      Évidemment, ce qui est bon pour Airbus financièrement ne l’est pas pour Bombardier, qui devra continuer d’affecter négativement ses résultats en proportion de sa participation dans la société en commandite.

      Il est à prévoir que lorsque le programme va devenir rentable, Airbus va alors racheter les autres partenaires afin de pouvoir s’attribuer la totalité des profits.

      Répondre
      • octobre 13, 2019 à 4:42 pm
        Permalink

        Selon l’entente Airbus/Bombardier et Investissement Québec entrer en vigueur le 01 juillet 2018, c’est prévu pour 2026 le rachat des parts de bombardier par airbus et la part d’investissement québec c’est en 2023 le rachat qui peut-être fait par la Société en commandite Airbus Canada. Si pas de modification de cette entente entre les partis d’ici là sa devrait être le scénario applicable.

        Répondre
  • octobre 12, 2019 à 2:14 pm
    Permalink

    Il n’y a que 10 A220-100 non identifiés donc ce n’était pas Air Austral

    Répondre
    • octobre 13, 2019 à 2:50 am
      Permalink

      Est-ce que ce sont les commandes de Braathens pour 10 CS100 qui auraient été transférées ?

      Répondre
    • octobre 13, 2019 à 1:47 pm
      Permalink

      Non c’est une nouvelle commande, Braathens est toujours dans le carnet de commande

      Répondre
      • octobre 13, 2019 à 2:52 pm
        Permalink

        Le carnet de commandes est ajusté une fois par mois, alors il faudra attendre au 7 novembre pour avoir la réponse.

        Répondre
    • octobre 12, 2019 à 3:53 pm
      Permalink

      probablement en location pour Air Madagascar par-contre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *