Air Canada lance un service entre Montréal et Sydney, en Nouvelle-Écosse

Pour partager cette publication :

La porte d’entrée vers la spectaculaire île du Cap-Breton

MONTRÉAL, le 28 juin 2019 /CNW Telbec/ – Air Canada a inauguré hier un service sans escale entre Montréal et Sydney, en Nouvelle-Écosse. Hier, l’arrivée du vol AC7998 à Sydney a marqué le début de cette liaison quotidienne entre les deux villes, à l’horaire jusqu’au 26 octobre 2019. Les vols seront assurés par Q400, un avion à turbopropulseur de 78 places. Cette desserte simplifie les déplacements entre les deux villes, ainsi que les correspondances pour d’autres destinations du réseau d’Air Canada via la plaque tournante de Montréal.

« Nous sommes heureux d’instaurer ce service entre Sydney et Montréal. Cette desserte renforce notre présence au Canada atlantique et nous permet de proposer une option de voyage supplémentaire depuis et pour la magnifique province de la Nouvelle-Écosse. Puisqu’ils seront exploités pendant la haute saison estivale et jusqu’à l’automne, ces vols stimuleront le voyage d’agrément dans la région, qui compte des attraits tels que la piste Cabot et la splendide île du Cap-Breton. Cette liaison profitera également au milieu des affaires, car nous avons optimisé l’horaire des vols pour faciliter les correspondances depuis et pour l’ouest du Canada », a fait ressortir Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada.

En outre, cette desserte complète notre service actuel au départ de Toronto.

« Je suis très heureux qu’Air Canada relance cette liaison sans escale entre Montréal et l’aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney, a souligné Cecil P. Clarke, maire de la municipalité régionale du Cap-Breton. Non seulement cela favorise l’accroissement des échanges entre nos deux villes, mais Montréal est un portail menant au reste du Canada et du monde. Pour l’instant, il s’agit d’une offre saisonnière, mais des occasions comme celle-ci nous donnent la chance de mettre en valeur et de rehausser le potentiel de notre marché. »

« Bonne nouvelle que celle d’avoir un vol direct entre Montréal et Sydney en Nouvelle-Écosse. Cela facilitera les échanges commerciaux et le tourisme entre nos deux villes et nous nous en réjouissons » a mentionné Robert Beaudry, responsable du développement économique, de l’habitation et du design au sein du comité exécutif de la ville de Montréal.

« Cette nouvelle liaison sans escale entre Sydney et Montréal contribuera à développer le tourisme et à stimuler la connectivité commerciale entre l’île du Cap-Breton et le reste du Canada et le monde, le tout grâce au vaste réseau de vols de correspondance d’Air Canada depuis Montréal, a fait valoir Mike MacKinnon, chef de la direction de l’aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney. L’augmentation de l’accès au transport aérien est une priorité pour nous, et ce nouveau service sans escale fournira aux voyageurs d’affaires et d’agrément encore plus d’options de vol et plus de raisons de venir à l’île du Cap-Breton. Nous sommes extrêmement heureux qu’Air Canada n’ait pas hésité à miser sur le tourisme à île du Cap-Breton et à soutenir le milieu des affaires local. »

 

Vol Départ Arrivée Jours de la semaine
AC7998 Montréal 13:20 Sydney 16:20 Service quotidien
AC7997 Sydney  06:00 Montréal 07:05 Service quotidien

 

Les clients de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, les passagers admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à notre plaque tournante de Montréal, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *