Air Sénégal signe un MoU pour 8 A220-300

Pour partager cette publication :

Air Sénégal, le nouveau transporteur national du Sénégal, a signé un protocole d’entente (MoU) pour une commande de huit avions A220-300.

Le MoU a été signé ce jour en présence du Ministre du Tourisme et des Transports, son excellence Alioune SARR.

Grâce à son efficacité, l’A220 permettra à Air Sénégal de réduire ses coûts d’exploitation tout en offrant aux passagers un confort inégalé dans l’ensemble de sa flotte.

Plus tôt cette année, le transporteur était la première compagnie aérienne africaine à mettre en service l’A330neo, l’avion gros porteur de nouvelle génération d’Airbus.

Cet avion, qui s’inspire des pratiques exemplaires du programme de l’A350 XWB, est doté de moteurs intégrant les plus récentes technologies, de nouvelles ailes présentant des caractéristiques aérodynamiques améliorées et de bouts d’aile incurvés.

Mr Ibrahima Kane directeur général d’Air Sénégal a déclaré : « Ces nouveaux A220 vont contribuer à développer notre réseau long courrier en Europe et vers nos routes régionales. L’ambition d’Air Sénégal est d’offrir la meilleure expérience en vol pour nos passagers avec une flotte moderne. »

« Le nombre d’A220 en opération sur le continent africain est en constante croissance et nous sommes fiers d’ajouter la nouvelle compagnie nationale du Sénégal dans notre liste de client A220. Cet avion offre le cout d’exploitation le plus faible de sa catégorie et reste le plus compétitif pour des compagnies aériennes qui lancent de nouvelles routes régionales et internationales »: a déclaré Christian Scherer, Directeur commercial d’Airbus.

L’A220 est le seul avion conçu expressément pour le marché des appareils de 100 à 150 places; il offre une économie de carburant imbattable et un espace confortable et spacieux pour un avion monocouloir. Il combine un aérodynamisme et des matériaux de pointe ainsi que la dernière génération de turboréacteurs Pratt & Whitney PW1500G pour offrir une consommation d’au moins 20 % de moins en carburant par siège par rapport aux avions de la génération précédente et produit beaucoup moins d’émissions et de bruit. L’A220 offre la performance d’un avion monocouloir plus grand. À la fin d’octobre 2019, l’A220 avait fait l’objet de 530 commandes.

Visitez notre page DAS19 pour suivre toute l’actualité d’Airbus au Dubai Airshow.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *