Air Transat offrira des vols directs entre Montréal et Copenhague

Pour partager cette publication :

Montréal, le 1er octobre 2019 — Air Transat, reconnue meilleure compagnie aérienne vacances au monde pour la deuxième année consécutive par Skytrax, annonce qu’elle proposera dès l’été prochain des vols directs entre Montréal et Copenhague, au Danemark. Ce nouveau service sera offert à raison de deux vols par semaine du 16 juin au 20 septembre 2020. Il sera assuré par un Airbus A321neoLR, un appareil nouvelle génération récemment ajouté à la flotte d’Air Transat et qui propose une expérience à bord améliorée.

Air Transat

« Air Transat est fière d’être le seul transporteur aérien à offrir une liaison sans escale vers Copenhague au départ de Montréal, portant ainsi à 27 le nombre total des destinations que nous offrirons en Europe l’été prochain », a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « L’introduction des Airbus A321neoLR dans notre flotte a marqué un jalon important dans la gestion de nos opérations aériennes. Cet appareil à long rayon d’action nous permet de gagner en efficacité et en souplesse, et ainsi de poursuivre le développement de notre offre de destinations », conclut-elle.

Copenhague fait partie des destinations européennes qui affichent la croissance la plus rapide au point de vue du tourisme. Chef de file en matière de développement durable, cette ville verte entourée d’eau et de parcs est un véritable paradis pour les cyclistes. Reconnue entre autres pour la richesse de son design, ses nombreux musées et sa gastronomie, Copenhague offre un univers d’activités et d’attraits touristiques extrêmement diversifié.

Montréal

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons l’ajout de Copenhague à la desserte de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau. Un éventail de 155 destinations à découvrir au départ de la métropole est désormais offert aux Québécois et Québécoises, un signe que notre ville joue bien son rôle de plaque tournante du trafic aérien international. Grâce à Air Transat, nos voyageurs auront encore plus de facilité à visiter et à faire des affaires avec la capitale du Danemark, réputée comme ville verte, innovante et intelligente », a déclaré le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville.

Copenhague

« Nous sommes enchantés qu’Air Transat assure le service vers le Danemark grâce à son nouveau vol direct Montréal et Copenhague », a commenté Morten Tranberg Mortensen, directeur des ventes aux compagnies aériennes et du développement des routes à l’aéroport de Copenhague. « Cette nouvelle liaison entre Montréal et le plus grand aéroport scandinave créera de merveilleuses occasions de voyage tant pour les Canadiens que pour les Scandinaves. Elle fait également ressortir l’attrait du nouvel Airbus A321neoLR d’Air Transat, un appareil qui change la donne et qui permet d’ouvrir de nouvelles routes captivantes. La liaison Montréal-Copenhague est le fruit des efforts conjoints d’Air Transat et de l’aéroport de Copenhague. »

 

« Ce nouveau vol consolide la position de Montréal comme ville internationale et ouverte sur le monde! Nous nous assurerons de participer à ce succès touristique et économique entre les deux villes, et ce, en étroite collaboration avec nos partenaires du milieu montréalais », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

 

Tous les détails de la programmation aérienne d’Air Transat pour l’été 2020 seront annoncés sous peu, ainsi que l’offre d’hôtels, de forfaits et de circuits à Copenhague et au Danemark.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *