Air Transat pourrait avoir de la difficulté à augmenter ses tarifs en 2019

Pour partager cette publication :

Lors de l’appel-conférence de jeudi dernier avec les analystes financiers, la direction d’Air Transat a déclaré qu’elle augmenterait ses tarifs l’an prochain afin de pallier la hausse du prix du carburant.

 

Si une légère augmentation est envisageable pour les billets des vols vers le sud cet hiver, il serait fort surprenant que ce soit le cas pour les vols transatlantiques de la saison estivale 2019. L’arrivée des transporteurs européens fera augmenter l’offre de façon substantielle sur les routes que dessert Air Transat.

 

Norwegian commencera à offrir des vols vers la Guadeloupe et la Martinique cet hiver et il ne faudrait pas se surprendre qu’elle veuille également offrir des vols vers l’Europe l’été prochain. Primera Air lancera cet automne sa liaison Paris-Montréal avec des A321NEO-LR et Aer Lingus a annoncé qu’elle ouvrira une liaison quotidienne Dublin-Montréal à partir d’août 2019. En plus de ces ajouts, il y a une forte rumeur que le transporteur portugais TAP voudrait relancer la liaison Lisbonne-Montréal l’an prochain et il y a également un autre transporteur à rabais européen qui voudrait ouvrir Bordeaux-Montréal en 2019.

 

Il y aura donc une forte augmentation de sièges disponibles sur plusieurs destinations qu’offre Air Transat et la compétition sera très forte. Heureusement que le transporteur québécois pourra compter sur l’arrivée d’A321NEO-LR dans sa flotte afin de réduire considérablement sa consommation de carburant par rapport à ses vieux A310. Mais il serait toutefois fort surprenant qu’elle réussisse à imposer une hausse dans le contexte de forte compétition qui prévaudra à l’été 2019.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Air Transat pourrait avoir de la difficulté à augmenter ses tarifs en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *