Bienvenue à Montréal à l’ASA et l’AFRA

Pour partager cette publication :

Du 14 au 17 juillet, l’Aviation Suppliers Association (ASA) et l’Aircraft Fleet Recycling Association (AFRA) tiennent leur congrès annuel à Montréal. C’est la première fois que le congrès annuel des deux associations se tient à l’extérieur des États-Unis.

 

L’ASA est une association au service de la sécurité aéronautique. Ses membres adhèrent à un code d’éthique très sévère et respectent la règlementation pour les pièces neuves et usagées. L’ASA voit à l’utilisation de pièces de qualité afin d’éviter les pièces de contrebande non standards. Les grands fabricants d’avions et de systèmes sont tous membres de l’ASA ainsi que leurs fournisseurs.

 

L’AFRA fait la promotion des meilleurs pratiques en matière de démantèlement d’avions et de recyclage de pièces. Elle offre une accréditation qui est un gage de qualité pour les entreprises faisant affaire avec un recycleur accrédité. L’AFRA fait également de la recherche et du développement des meilleures pratiques environnementales. Les fabricants d’avions, de moteurs et autres composantes sont membres de l’AFRA ainsi que bon nombre de propriétaires d’avions. Au Canada seule la compagnie Aerocycle elle a reçu son accréditation la semaine dernière 

 

 

Air Canada, Bombardier, Lockheed Martin du Canada et M1 Composite sont des commanditaires de l’événement. Alors bienvenue à Montréal à tous les participants et souhaitons que vous reviendrez.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *