Bombardier

Bombardier déménagera la production du Global à l’aéroport de Pearson

Pour partager cette publication :

Lors du dévoilement de ses résultats financiers ce matin, la direction de Bombardier a confirmé avoir vendu les terrains de l’aéroport Downsview pour la somme d’environ 635 MS à l’office d’investissement des régimes de pensions du secteur public. L’entente prévoit que Bombardier continuera ses activités sur le site pour au moins trois ans avec des options de prolongation de deux ans.

 

Bombardier a aussi confirmé avoir signé une entente avec l’autorité aéroportuaire de Toronto pour la location d’un terrain de 38 hectares adjacent à l’aéroport de Pearson afin de pouvoir y relocaliser la production de l’avion d’affaires Global alors que la finition continuera de sa faire à Montréal.

 

Le communiqué de ce matin ne fait cependant aucune allusion à la production du Q400.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Bombardier déménagera la production du Global à l’aéroport de Pearson

  • louis martineau

    Le Q400 va-t-il devenir une monnaie d’échange pour une subvention ou prêt du gouvernement de l’Ontario et du Fédéral ????. Quel belle occasion étant donner l’élection en juin dans la province. Le gouvernement libéral actuel est très faible. Avec son allier le syndicat Unifor et son ami libéral a Ottawa, ils devraient avoir une oreille très attentive au doléance de Bombardier.

    Répondre
    • Vous pensez que Bombardier va payer un sous de sa poche pour aller à Pearson?

      Répondre
    • Gros Minet

      Le Q400 s’en va chez Viking Air. Ils vont profiter d’une bataille de subventions entre l’Ontario, l’Alberta et la CB. Après ça, ça peut déménager dans l’ouest.

      Répondre
  • louis martineau

    Bombardier c’est garder une bonne marge de manoeuvre pour l’occupation de l’usine a Downsview ) 05 ans au total. Ce qui est rassurant pour la suite des choses en Ontario. Ce qui va donner a Bombardier le temps de bien planifier les changements a venir. Grosse négo en vu avec Unifor pour appliquer certaines décisions en vu d’augmenter la productivité du Q400 surtout et réduire ces coût de fabrication.

    Répondre
  • Eric Tremblay

    Avec le peu de support que l’Ontario apporte (plus le BBD bashing continuel de Bay Street), j’offrirais le Q400, plus les usines de BT à Thunder Bay / Kingston (pour la valeur des équipements) au gouvernement de l’Ontario…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *