Bombardier livre le premier de trois avions d’affaires Global 6000 pour la flotte de la Luftwaffe

Pour partager cette publication :

Bombardier livre le premier de trois avions d’affaires Global 6000 pour la flotte de la Luftwaffe

  • L’avion long-courrier Global 6000 répondra aux besoins de transport  diplomatiques et parlementaires allemands
  • Offrant une fiabilité de premier ordre, une technologie de pointe et le vol en douceur emblématique de Bombardier, l’avion Global 6000 est idéal pour les missions gouvernementales et le transport de personnalités
  • Bombardier doit livrer deux autres avions au gouvernement allemand en 2019

MONTRÉAL, 17 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) —

Bombardier a fièrement livré le premier de trois avions d’affaires Global 6000 destinés à être utilisés par la Luftwaffe, les forces aériennes de l’Allemagne.

La Luftwaffe, exploitant de longue date d’avions Bombardier, utilisera les biréacteurs d’affaires Global 6000 pour répondre aux besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.

« Bombardier est ravie que la Luftwaffe ajoute l’avion Global 6000 à sa flotte », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation. « Notre équipe des Avions spécialisés a bâti des relations de longue date avec des gouvernements du monde entier qui ont confiance en la sécurité et en la performance de nos produits. »

La division des Avions spécialisés de Bombardier offre des solutions sur mesure aux exploitants, avec un portefeuille diversifié d’avions qui peuvent assurer les missions de transport aérien les plus exigeantes et les plus critiques en diverses configurations. Les avions Global de Bombardier sont particulièrement intéressants en raison de leur ponctualité de départ, de leur vitesse, de leur agilité et de leur endurance excellentes, ainsi que de leurs coûts d’exploitation optimisés.

Propulsés par des moteurs BR710 de Rolls-Royce, développés et construits par Rolls-Royce Deutschland à Dahlewitz, en Allemagne, l’avion Global 6000 a suffisamment d’autonomie pour des vols sans escale intercontinentaux, ce qui est idéal pour les besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires. L’avion Global 6000 assure également un vol en douceur qui réduit la fatigue des grands voyages, tant pour les passagers que pour l’équipage, tandis que son poste de pilotage évolué Bombardier Vision est doté d’un affichage tête haute avec la vision améliorée et la vision synthétique, ce qui permet une meilleure expérience de pilotage.

La livraison de l’avion resserre les importants liens entre Bombardier et l’Allemagne, où l’avionneur est le principal fournisseur d’avions d’affaires. Bombardier Transport, chef de file mondial de l’industrie ferroviaire, a son siège social à Berlin.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Une réflexion sur “Bombardier livre le premier de trois avions d’affaires Global 6000 pour la flotte de la Luftwaffe

  • septembre 17, 2019 à 1:09 pm
    Permalink

    Le Luftwaffe opère déjà 4 Global 5000

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *