BombardierCommuniqués de presse

Bombardier renouvelle les conventions avec ses employés syndiqués à Toronto

Pour partager cette publication :

Les travailleurs de Bombardier à Downsview membre des unités locales 112 et 673 d’UNIFOR ont entériné l’entente de principe qui avait été obtenue vendredi dernier.

 

Voici le communiqué officiel de Bombardier à ce sujet :

Bombardier renouvelle les conventions avec ses employés syndiqués à Toronto

  • La Société et les sections locales 112 et 673 d’Unifor, regroupant plus de 2 100 travailleurs de la production et de l’administration, parviennent à une entente de trois ans sur les conventions collectives
  • Des conventions collectives ratifiées après des négociations coopératives et productives avec les membres du comité de négociation d’Unifor

TORONTO, 24 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a l’honneur d’annoncer qu’elle est arrivée à une entente sur les conventions collectives avec ses plus de 2 100 travailleurs de la production et de l’administration, représentés par les sections locales 112 et 673 d’Unifor, à son site de Toronto (Ontario).

« Nous sommes convaincus que la force et le potentiel à long terme du site de Toronto résident dans nos employés – une main-d’œuvre expérimentée, dévouée et compétente. Dès le début des négociations, nous avons travaillé ardemment pour en venir à une entente mutuelle avec nos employés de Toronto pour un renouvellement à long terme équitable de leurs conventions.  Les ententes conclues sont bonnes pour nos employés, ainsi que pour l’avenir de l’industrie aéronautique en Ontario », a affirmé Graham Kelly, vice-président, Exploitation des avions Global et site de Toronto.

Les membres des sections locales 112 et 673 d’Unifor ont ratifié les conventions pour refléter leur engagement soutenu envers la réussite du site de Bombardier à Toronto et envers l’avenir du nouveau site à l’aéroport international Pearson de Toronto. La Société est fière de son empreinte à Toronto et de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et expérimentée qui contribuent à la production d’avions de calibre mondial.

Le site de Bombardier à Toronto est un important complexe d’ingénierie et de recherche et développement, accueillant un centre de soutien à la clientèle ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour les avions Bombardier. Les employés du site de Toronto assemblent le biturbopropulseur de ligne Q400 et les biréacteurs d’affaires Global 5000, Global 5500, Global 6000, Global 6500 et Global 7500.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Bombardier renouvelle les conventions avec ses employés syndiqués à Toronto

  • louis martineau

    Les offres patronales ont été acceptés le 24 juin 2018. Section locale 112 unifor acceptés à 81% et section locale 673 unifor acceptés à 61,7% . Les signatures officielles seront apposées dans les prochains jours selon la procédure habituelle. Sources info, sites facebook des sections 112 et 673 unifor.

    Répondre
      • Désolé je n’avais pas terminer mon café, la vente c’était au début des négos mais semble-t-il que ce n’est plus au menu maintenant.

        Répondre
      • louis martineau

        C’était que des interrogations des syndiqués pour sonder bombardier sur ces intentions pour le programme du Q400. Veille stratégie syndicale qui sert parfois a orienter le vote dans le sens voulu par le comité de négociation.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *