CAE et Air Europa prolongent leur accord de formation des pilotes de cinq ans

Pour partager cette publication :

CAE et Air Europa ont annoncé aujourd’hui au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, le prolongement de cinq ans d’un contrat exclusif à long terme pour la formation de pilotes. En vertu des modalités de cet accord, les pilotes des appareils Airbus A330 et Boeing 787 d’Air Europa s’entraîneront dans les centres de CAE en Europe, y compris CAE Madrid, CAE Rome et CAE Gatwick.

 

« L’an dernier, Air Europa a transporté plus de 11,5 millions de passagers, ce qui en fait la deuxième plus importante compagnie aérienne en Espagne », a dit Andrés Bello, chef de l’exploitation d’Air Europa. « Nous avons un engagement envers nos clients et le maintien des services de qualité que nous fournissons. Dans cette optique, il était naturel pour nous de continuer notre partenariat avec CAE et nous avons hâte de voir nos pilotes s’entraîner sur des simulateurs de vol de pointe en Europe. »

 

« Notre technologie innovante en matière de formation et nos simulateurs de vol sont les meilleurs outils pour les besoins de formation des pilotes d’Europa », a dit Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Nous sommes heureux de continuer à offrir notre soutien à la compagnie aérienne et nous sommes honorés de la confiance qu’elle porte à CAE. Notre avenir ensemble est prometteur. »

 

Air Europa a été fondé il y a plus de trente ans et est client de CAE depuis près de 15 ans. CAE assure la gestion du centre de formation d’Air Europa à Palma de Mallorca (Espagne) et a signé une entente avec le transporteur pour la formation des futurs pilotes de l’A330. La flotte d’Air Europa comprend les aéronefs suivants : Boeing 787 Dreamliner, Airbus A330, Boeing 737-800 et Embraer 195. Le transporteur dessert notamment l’Espagne, l’Europe et l’Amérique.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *