CAE et easyJet inaugurent un nouveau centre de formation à Milan

Pour partager cette publication :

CAE et easyJet ont annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle et l’inauguration du centre de formation CAE Milan, situé près de l’aéroport de Milan-Malpensa en Lombardie, en Italie. CAE et easyJet ont inauguré le nouveau centre en compagnie de représentants des gouvernements italien et canadien. Après CAE London Gatwick et CAE Manchester, il s’agit du troisième nouveau centre de formation que CAE a inauguré au cours du dernier mois pour répondre aux besoins de formation des pilotes d’easyJet en Europe et soutenir le début de l’entente exclusive de dix ans pour la formation des pilotes établie avec la compagnie aérienne et annoncée en novembre 2018.

 

« Grâce à ce réseau de formation agrandi, CAE pourra maintenant former plus de 35 000 pilotes professionnels en Europe, dont plus de 2 000 pilotes par année au nouveau centre de formation de CAE à Milan », affirme Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Le centre de formation CAE Milan est un établissement de pointe composé de salles de breffage et de salles de classe modernes équipées des plus récentes technologies. Nous sommes heureux d’accueillir les pilotes d’easyJet à CAE Milan dès le début de leur formation sur les simulateurs de vol de nouvelle génération de CAE. Nous remercions easyJet pour son partenariat et sa confiance soutenue. »

 

« Aujourd’hui, nous marquons une étape importante en ouvrant l’un des centres de formation des pilotes les plus modernes d’Europe et le premier dédié aux pilotes d’easyJet en dehors du Royaume-Uni, grâce à notre partenaire CAE, un chef de file mondial dans la prestation de solutions de formation très rigoureuses », a déclaré Johan Lundgren, président et chef de la direction d’easyJet. « Il s’agit de l’un des plus gros investissements des cinq dernières années dans la formation des pilotes en Europe. Nous avons décidé d’ouvrir un centre de formation spécial ici en Italie pour démontrer notre engagement envers ce pays, dans lequel nous sommes la troisième compagnie aérienne en importance et nous employons 1 400 pilotes et membres d’équipage dans le cadre de contrats locaux. Ces 10 dernières années, nous avons constamment investi en Italie, toujours selon une approche à long terme et durable pour offrir une valeur ajoutée à tous nos partenaires locaux ».

La sécurité et le bien-être des clients et de l’équipage sont la priorité absolue d’easyJet, qui, à travers son contrat à long terme avec CAE, souhaite améliorer la qualité de la formation donnée aux pilotes et renforcer son engagement envers la sécurité. Cet investissement confirme l’intention d’easyJet de continuer à investir en Italie, où elle possède trois bases (à Milan-Malpensa, Naples et Venise). Comptant 34 avions basés en Italie, un maximum de 500 vols par jour et près de 19 millions de passagers transportés au cours du dernier exercice, easyJet est la troisième compagnie aérienne en importance au pays. La compagnie aérienne a commencé ses activités en Italie en 1998 et a ouvert sa première base italienne à Malpensa en 2006, qui est maintenant sa deuxième en importance en Europe continentale. Elle compte à son actif plus de 70 millions de passagers transportés et sa flotte est constituée de 21 avions.

Le tout nouveau centre de formation de CAE à Milan exploite actuellement trois nouveaux simulateurs de vol pour l’Airbus A320 de Série CAE 7000XR équipés du système visuel CAE TroposMC 6000XR. Dès décembre 2019, le plus récent dispositif d’entraînement au vol CAE 600XR pour l’Airbus A320  équipé d’un système visuel collimaté CAE TroposMC 6000XR et d’un espace réservé aux instructeurs entièrement clos s’ajoutera à ces simulateurs de vol. easyJet sera la première compagnie aérienne à former ses pilotes sur le dispositif d’entraînement au vol CAE 600XR, donnant ainsi plus de latitude à son programme de formation grâce aux dispositifs d’entraînement offrant le plus haut niveau de fidélité sur le marché de la formation à base fixe.

En plus de former tous les pilotes d’easyJet, CAE offre également la formation des élèves-pilotes d’easyJet dans son réseau européen d’académies d’aviation à Bruxelles, à Madrid, à Oslo et à Oxford.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *