CAE prolonge son accord de formation des pilotes et du personnel de cabine de SAS de cinq ans

Pour partager cette publication :
  • CAE deviendra le fournisseur exclusif de services de formation des pilotes pour les appareils Airbus A320, A330, A340 et Boeing 737
  • CAE fournira la formation du personnel de cabine au sein du réseau de formation de CAE dans les pays nordiques

 

CAE et SAS ont annoncé aujourd’hui, au Salon international de l’aéronautique de Paris, la prolongation de leur contrat de formation à long terme des pilotes et du personnel de cabine. En vertu des modalités de l’accord, les instructeurs de CAE fourniront la formation aux pilotes de la compagnie aérienne sur des simulateurs Airbus A320, A330, A340 et Boeing 737 se trouvant près du siège social de SAS, principalement à CAE Copenhagen, CAE Oslo et CAE Stockholm pour cinq années supplémentaires. De plus, SAS aura l’occasion de s’entraîner sur les simulateurs de vol Airbus A350 des centres de formation de CAE situés à Londres (Gatwick) et Madrid. Le personnel de cabine de la compagnie aérienne poursuivra sa formation au sein du réseau de formation de CAE dans les pays nordiques dans le cadre du renouvellement de l’entente.

 

« CAE fournit une excellente expérience de formation à nos pilotes et à notre personnel de cabine et nous sommes heureux de prolonger notre entente de cinq ans », dit Lena Rökaas, vice-présidente et gestionnaire responsable de Scandinavian Airlines, SAS. « Nous bénéficions grandement de notre coopération de longue date avec CAE et nous sommes certains que CAE continuera de nous fournir des services de formation de qualité supérieure ».

 

« CAE et SAS entretiennent une relation de longue date de plus de 10 ans avec la fourniture de dispositifs de formation, de formation initiale et périodique des pilotes et de formation du personnel de cabine », dit Nick Leontidis, président du groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Puisque les centres de formation sont situés tout près de la base opérationnelle de la compagnie aérienne, CAE est en bonne position pour soutenir SAS alors qu’elle continue de croitre. »

 

En soutien à cette entente, CAE déploiera un simulateur Airbus A320 NEO à CAE Oslo d’ici la deuxième moitié de l’année civile 2020.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *