Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, remporte le prix de l’Airline Passenger Experience Association pour l’ensemble de ses réalisations

Pour partager cette publication :
  • Il s’agit du premier chef de direction des Amériques à recevoir cet hommage de l’APEX
  • Air Canada recevra aussi le prix cinq étoiles 2019 de l’APEX pour les transporteurs aériens mondiaux.

BOSTON, le 24 sept. 2018 /CNW Telbec/ – Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, reçoit le prix pour l’ensemble de ses réalisations (CEO Lifetime Achievement Award) au salon de l’Airline Passenger Experience Association (APEX) qui s’ouvre aujourd’hui à Boston. M. Rovinescu est le premier chef de direction des Amériques à mériter cette distinction de l’APEX, une association internationale qui vise à améliorer l’expérience des passagers.

 

« Je suis très heureux d’accepter ce prix au nom des 30 000 employés d’Air Canada qui travaillent avec ardeur au quotidien pour offrir une expérience supérieure à nos clients et qui sont déterminés à continuer de l’améliorer. Venant de l’APEX, une association internationale, cet honneur signifie beaucoup : il confirme notre statut de transporteur mondial de premier plan, a déclaré M. Rovinescu. Cette distinction prouve également la pertinence des sommes investies dans le renouvellement de notre parc aérien et dans les services offerts aux aéroports que nous desservons. »

 

En présentant le prix, l’APEX a souligné l’importante expansion du réseau mondial d’Air Canada et les nombreuses améliorations de produits sous le mandat de M. Rovinescu ainsi que les importants investissements du transporteur pour offrir une expérience client de renommée mondiale.

 

« En tant que président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu a réussi à propulser le transporteur aérien vers de nouveaux sommets tout en donnant un essor positif incroyable à l’industrie du transport aérien tant à l’échelle du Canada et de l’Amérique du Nord que mondiale. Air Canada a été le premier transporteur nord-américain à offrir des fauteuils-lits, des écrans individuels intégrés au dossier des sièges, un service signature et des options de divertissements à bord aux clients ayant une déficience », a déclaré Joe Leader, chef de la direction d’APEX. « Pendant cette décennie, de façon tout à fait altruiste, M. Rovinescu a présidé la plus grande association de transport aérien du monde ainsi que la plus grande alliance de sociétés aériennes du monde. Pour ces raisons et bien d’autres encore, nous sommes honorés de remettre le prix CEO Lifetime Achievement de l’APEX à M. Rovinescu. »

 

À la cérémonie de remise des prix, M. Rovinescu acceptera aussi le prix cinq étoiles 2019 de l’APEX pour les transporteurs aériens mondiaux. Air Canada est le seul transporteur au Canada à recevoir la cote cinq étoiles de l’APEX pour les transporteurs aériens mondiaux, lequel est fondé uniquement sur les commentaires vérifiés des clients.

 

La reconnaissance de l’APEX pour l’ensemble des réalisations en carrière d’un chef de direction s’ajoute à plusieurs distinctions décernées à M. Rovinescu à titre de président et chef de la direction d’Air Canada. En juillet, il a remporté le prix du « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018. Les titres de « chef de la direction de l’année au Canada » (2016), ainsi que de « meilleur chef de direction au Canada » (2013) lui avaient également été conférés par la publication Report on Business du Globe and Mail. En juin 2018, il est devenu membre de l’Ordre du Canada.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *