Chorus aviation annonce l’achat de deux Q400 de Bombardier neufs et une entente visant leur location à Jambojet

Pour partager cette publication :

HALIFAX, le 5 nov. 2018 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui des ententes visant l’achat de deux turbopropulseurs Q400 de Bombardier neufs et leur location à Jambojet Limited, une filiale de Kenya Airways PLC. Les deux avions devraient être livrés et entrer en service au deuxième semestre de 2019.

 

« Nous sommes ravis des perspectives de croissance pour l’aviation régionale en Afrique et sommes particulièrement heureux de collaborer, grâce à cette opération, avec Jambojet, un transporteur régional à faibles coûts dont le siège se trouve au Kenya », a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital.

 

« Cette entente survient à un moment charnière de l’évolution de Jambojet tandis que nous étendons notre présence en Afrique de l’Est et augmentons nos fréquences afin de répondre à la forte demande pour des services aériens abordables et de qualité. Nous nous réjouissons à l’idée de tisser, avec Chorus, des liens solides, qui favoriseront la croissance de nos deux entreprises », a déclaré Willem Hondius, chef de la direction de Jambojet.

 

À la clôture de cette opération, Chorus Aviation Capital comptera 13 sociétés locataires dans 13 pays, dont deux en Afrique. En tout, Chorus aura 80 avions en location à travers le monde.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 thoughts on “Chorus aviation annonce l’achat de deux Q400 de Bombardier neufs et une entente visant leur location à Jambojet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *