DASH-L annonce la nomination de Charles Vaillancourt à la présidence de son conseil d’administration

Pour partager cette publication :

LONGUEUIL, QC, le 4 oct. 2017 /CNW Telbec/ – Le conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) a procédé mardi matin à la nomination de M. Charles Vaillancourt à titre de président du conseil d’administration. M. Vaillancourt succède ainsi à M. Serge Brasset qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

M. Vaillancourt est chef de la direction informatique chez Pratt & Whitney Canada (P&WC) depuis 2014. Il est responsable à ce titre de la stratégie et des systèmes informatiques soutenant les activités de l’entreprise. Avant de se joindre à P&WC, il a occupé plusieurs fonctions importantes au sein de grandes sociétés telles GE Aviation, CGI, Cogéco Cable et Nortel.

Il est détenteur d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université Laval, avec une spécialisation en robotique acquise sur les systèmes de la Station spatiale internationale. Il est également titulaire d’une licence de pilote et d’une qualification de vol aux instruments.

D’autre part, le conseil d’administration a entériné la nomination de M. Éric Beaulieu à la vice-présidence de DASH-L pour succéder à M. Jacques Spencer qui quitte lui aussi ses fonctions. Conseiller municipal de la ville de Longueuil depuis 2009 et membre du comité exécutif, M. Beaulieu siège présentement au conseil d’administration de DASH-L, du Réseau de transport de Longueuil (RTL), de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), ainsi que de Tourisme Montérégie.

En se dotant d’une nouvelle direction, DASH-L vise à poursuivre le développement de l’aéroport et consolider son rôle régional dans une optique de complémentarité avec Montréal-Trudeau et Mirabel. De plus, DASH-L compte assurer la pérennité des équipements actuels en plus de doter l’aéroport d’une structure d’accueil pouvant attirer de nouveaux transporteurs régionaux.

Le conseil et la direction de DASH-L tiennent à remercier MM. Brasset et Spencer pour leur apport au sein de l’organisme au cours des dernières années.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *