Déclaration de l’AIMTA sur la prise de contrôle d’Air Transat par Air Canada

Pour partager cette publication :

Toronto 23 août 2019– Les actionnaires d’Air Transat ont approuvé une prise de contrôle de 720 millions de dollars par Air Canada, par un vote de 94,77 %, bien au-dessus de la marge des deux tiers requise. Les deux sociétés continueront à fonctionner dans le cadre de leurs structures actuelles.

L’accord remet le sort de la transaction entre les mains des régulateurs, avant d’être finalisé.
Il est peu probable que la transaction soit conclue avant le début de 2020.

Le district 140 de l’AIMTA, qui est l’unique agent négociateur de près de 11 500 travailleurs des deux compagnies aériennes, s’engage à continuer de représenter équitablement et pleinement les membres de l’AIM. De plus, les deux unités de négociation ne peuvent être fusionnées et les conventions collectives doivent être négociées séparément.

L’AIMTA représente environ 9 700 membres chez Air Canada et plus de 350 chez Air Transat.

Nous nous engageons à protéger nos membres, ainsi que leurs moyens de subsistance et leur qualité de vie. Leurs familles et leurs communautés dépendent également de la sécurité d’emploi de notre effectif.

L’AIMTA est le syndicat représentant le plus grand nombre de travailleurs d’Air Canada et d’Air Transat. Il est également le plus grand syndicat au Canada représentant les contrôleurs aéroportuaires et les fournisseurs de services aériens.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *