Découvrez les premières lauréates du programme de bourses CAE Femmes pilotes

Pour partager cette publication :

CAE présente ses premières ambassadrices du programme CAE Femmes pilotes aux commandes.

  • Découvrez les premières lauréates du programme de bourses CAE Femmes pilotes aux commandes 2019 en cliquant ici.

 

CAE a annoncé aujourd’hui au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris les noms des trois premières lauréates de son programme de bourses CAE Femmes pilotes aux commandes 2019. Les nouvelles ambassadrices de ce programme contribueront à faire connaître et à promouvoir la profession de pilote auprès des femmes, ainsi que la diversité dans l’aviation.

 

« Nous avons hâte d’accompagner nos nouvelles ambassadrices, dès leurs premiers jours en formation jusqu’aux premiers jours de leur carrière en tant que pilotes professionnelles avec les compagnies aériennes qui sont nos partenaires », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile chez CAE. « Ce programme de bourses novateur veut favoriser une plus grande diversité dans le poste de pilotage, et nous félicitons les lauréates car elles ouvrent la voie à une nouvelle génération de pilotes. Nous remercions toutes les candidates ayant pris part à cette première édition et nous leur souhaitons de réussir à réaliser leur rêve de devenir pilotes. »

 

Au cours de la prochaine décennie, l’industrie de l’aviation civile aura besoin de plus de 300 000 nouveaux pilotes selon CAE. Étant donné que les femmes représentent actuellement moins de 5 % des pilotes, CAE adopte une approche proactive afin de favoriser un meilleur équilibre entre les sexes et de puiser dans un bassin de talents plus vaste. L’un des objectifs du programme CAE Femmes pilotes aux commandes est d’inspirer une nouvelle génération de pilotes professionnelles grâce à ses ambassadrices.

 

CAE a accueilli ses trois premières ambassadrices CAE Femmes pilotes aux commandes, elles sont :

  • Georgina Thomas-Watson, lauréate du programme d’élèves-pilotes Génération easyJet
  • Daniella Saucedo Orozco, lauréate du programme d’élèves-pilotes Aeromexico
  • Bisma Petafi, lauréate du programme de mentorat des élèves-pilotes Climb High de CityJet

 

« Je veux être un modèle fantastique pour mes enfants, en particulier pour ma fille. Je l’ai convaincue de m’appeler super-maman parce que j’apprends à voler », déclare Georgina, 28 ans, de Londres, au Royaume-Uni. « Trop de femmes abandonnent leurs rêves et leur carrière dès qu’elles deviennent mères. »

 

« Je n’ai jamais eu de passion jusqu’à ce que je découvre mon amour pour l’aviation », affirme Daniella, 20 ans, de Mexico, au Mexique. « Nous devons nous rappeler que notre sexe n’est pas une limite. Seul le ciel est notre limite. »

 

« Je suis sûre à 100 % qu’aucune autre profession ne peut être comparée à celle de pilote », indique Bisma, 30 ans, de High Wycombe, au Royaume-Uni. « La satisfaction que nous retirons lorsque nous pilotons est différente de celle de toute autre carrière que je pourrais poursuivre. »

 

CAE décerne cinq bourses d’études pour cette première édition du programme. Le nom des bénéficiaires des bourses du programme CAE Femmes pilotes aux commandes dans le cadre des programmes AirAsia Cadet Pilot Program et American Airline Cadet Academy Programsera annoncé plus tard au cours de l’année.

 

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur www.cae.com/femmespilotes. Les ambassadrices du programme CAE Femmes pilotes aux commandes commenceront à partager leurs aventures sur les médias sociaux au cours des prochaines semaines. Suivez @CAEpilot sur Instagram pour consulter les dernières mises à jour.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *