Delta Air Lines réceptionne son premier Airbus A220

Pour partager cette publication :

Mirabel, Québec, 26 octobre 2018 : Airbus a accueilli aujourd’hui Delta Air Lines, premier transporteur américain à réceptionner l’Airbus A220. Des membres de l’équipe A220, ainsi que des représentants du gouvernement et des dirigeants de Delta, Airbus, Bombardier et Investissement Québec ont assisté à la cérémonie de livraison qui s’est tenue sur la chaîned’assemblage de l’avion à Mirabel.

 

“C’est avec une grande fierté que nous réceptionnons notre premier A220-100, cet avion exceptionnel”, a déclaré Ed Bastian, Chief Executive de Delta. “Nous avons de grands projetspour notre flotte d’A220 et nous sommes convaincus que les clients et les employés de Delta apprécieront tout particulièrement l’expérience de vol offerte par cet avion profondément moderne et efficient. Nous attachons de l’importance à nos partenariats de longue date avec Airbus et Bombardier et sommes reconnaissants de l’excellent travail de conception et defabrication réalisé par l’équipe ici à Mirabel.”

 

L’A220 de Delta entrera en service début 2019, faisant ainsi de Delta la quatrième compagnie dans le monde à exploiter cet avion, précédemment connu sous le nom de Bombardier C Series. La société en commandite avions C Series (CSALP) a accueilli Airbus en qualité de partenaire principal plus tôt cette année, entraînant le changement de nom “Airbus A220”. Delta est le principal client de l’A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 appareils.

 

“Au sein d’Airbus, nous nous attachons à fournir à nos clients les bons produits sur un marché qui a besoin d’avions modernes, efficients et confortables – et le remarquable A220 tient certainement ses promesses”, a affirmé Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft. “Lorsqu’une grande compagnie comme Delta met en service un nouvel avion comme plate-forme de ses services passagers d’exception, l’ensemble de l’industrie le remarque. L’équipe A220 apprécie la confiance que la famille Delta place dans cet avion d’excellence néau Canada.”

 

L’A220-100 affiche une consommation de carburant inégalée. Cet avion conjugue une aérodynamique de pointe, l’utilisation de matériaux avancés ainsi que la dernière génération de moteurs PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente.

 

Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour, l’A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter au moins 7000 appareils dans les 20 prochaines années.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Delta Air Lines réceptionne son premier Airbus A220

  • octobre 27, 2018 à 6:35 pm
    Permalink

    André, j’aurais aimé voir quelques extraits de la cérémonie à Mirabel mais aucun média n’en a montré. On a pu lire quelques extraits des discours mais c’était très court. On a quand même eu des informations intéressantes. Il y aurait 4 autres livraisons de A220-100 à Delta en 2018 et 24 en 2019. Tout ces avions seront construit à Mirabel. Lors de la cérémonie, on pouvait voir 3 A220-300, 2 de Swiss et un d’AirBaltic. Dans un vidéo d’Airbus, on pouvait voir le msn 50030, un A220-100 de Delta à l’étape de la jonction des ailes. On peut supposé que les 50031 et 50032 sont sur la chaine d’assemblage du fuselage. Il y aurait donc au moins 12 avions de Delta en cours de production. J’ai remarqué qu’Airbus a changé ses prévisions pour les 20 prochaines années. En juillet Airbus parlait d’un marché de 6 000 avions (100-150) alors que maintenant on parle de 7 000. Ce changement est encourageant. Les équipes de ventes ont du détecter une hausse de l’intérêt.

    Répondre
    • octobre 27, 2018 à 6:49 pm
      Permalink

      Pour répondre à ta question Claude, c’est que la cérémonie en tant que tel ne nous a pas apprise grand chose de nouveau. par contre j’ai eu un entretien privé tour à tour avec Ed Bastian, Alain Bellemare et Guillaume Faury ce qui équivaut au jackpot pour un média comme le mien. Je vais réussir à vendre au moins un texte la semaine prochaine ( je ne vis pas d’air pure et d’eau fraiche) et je vais voir par la suite ce que je peux diffuser sur le site.

      Vendredi Les Ailes du Québec était également le partenaire média d’Aéro Montréal lors de la soirée des prix Gilles Demers, (Si tu regardes bien dans le supplément de La Presse Plus de samedi le logo des Ailes du Québec apparaît dans la liste des partenaires.) Donc demain dimanche il y aura diffusion de deux autres textes à propos des gagnants. J’ai du matériel pour la semaine prochaine t’en fait pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *