Air Canada et Transat A.T. félicitées pour l’obtention du prix Skytrax et leur entente de regroupementet

Pour partager cette publication :

Des acteurs économiques importants félicitent Air Canada et Transat A.T. pour leurs prix Skytrax et pour la signature d’une entente visant le regroupement des deux sociétés

MONTRÉAL, le 4 juill. 2019 /CNW Telbec/ – Aéroports de Montréal, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Conseil du patronat du Québec et la Fédération des chambres de commerce du Québec félicitent Air Canada et Transat A.T. d’avoir été nommées respectivement meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et meilleur transporteur loisirs dans le monde à la remise des World Airline Awards 2019 de Skytrax tenue au 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget en France, et également d’avoir conclu une convention d’arrangement prévoyant le regroupement des deux sociétés.

ADM

«ADM est  fiers des succès de deux transporteurs de Montréal  a souligné Philippe Rainville, président d’Aéroports de Montréal.  Au cours des cinq dernières années, le nombre de passagers à l’aéroport Montréal-Trudeau a augmenté de près de 40 % et, à la faveur du regroupement de ces deux champions locaux, nous anticipons une croissance accélérée, ce qui renforcera le statut de Montréal en tant que plaque tournante mondiale ».

Tourisme Montréal

« Le fait qu’Air Canada et Transat aient remporté ces prix plusieurs fois d’affilée témoigne d’une offre de produits attrayants et d’un engagement à l’excellence du service clientèle de la part de ces deux champions montréalais, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes heureux de constater que le regroupement d’Air Canada et de Transat créera un chef de file mondial à Montréal spécialisé dans le voyage d’agrément, le tourisme et la distribution de voyages, proposant un plus grand choix de destinations au départ de Montréal, attirant un trafic en transit grandissant et axé sur la promotion du tourisme bidirectionnel. »

Chambre de commerce

« L’acquisition de Transat par Air Canada renforcerait l’une des entreprises phares de Montréal, qui doit naviguer dans un contexte mondial extrêmement concurrentiel, a expliqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. L’engagement de maintenir le pouvoir décisionnel concernant les activités de Transat à Montréal est aussi de bon augure pour le maintien et la création d’emplois dans la métropole. C’est une bonne nouvelle pour notre économie ».

La Conseil du patronat

« Le regroupement de ces deux entreprises québécoises sera bénéfique pour la création d’emplois et le développement économique du Québec, a affirmé Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec. En plus de stimuler l’activité touristique, qui est fort importante pour plusieurs de nos régions, la fusion d’Air Canada et de Transat permettra de créer de nouvelles occasions d’affaires pour les secteurs stratégiques de l’innovation et de l’aéronautique. »

La Fédération des chambres de commerce

« Nous saluons l’entente intervenue entre ces deux grandes entreprises et le potentiel de croissance que ce regroupement représente. Les synergies possibles entre les deux transporteurs devraient assurer un accès accru aux régions en offrant davantage de destinations internationales et d’options de correspondances aux passagers en provenance et à destination des aéroports régionaux, notamment à travers le Québec » a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 réflexions sur “Air Canada et Transat A.T. félicitées pour l’obtention du prix Skytrax et leur entente de regroupementet

  • juillet 4, 2019 à 5:02 pm
    Permalink

    Félicitation ça va enlever de la concurrence et faire augmenter le prix des billets Bravo à vous tous

    Répondre
    • juillet 4, 2019 à 6:28 pm
      Permalink

      C’est une affirmation qui ne tien pas compte des fait concernant la situation actuelle. Depuis le début de l’année 2019, tous les rapports mensuels de l’IATA mentionne que la croissance de nombre de passagers est plus lente alors que le nombre de nouvelle place augmente plus vite. Il y a actuellement une surcapacité sur l’Atlantique-Nord et le prix des billets est à son plus bas. Toujours selon l’IATA, il y a une forte pression à la baisse sur le prix des billets et cela devrait se maintenir encore quelques années.

      Avec les sites d’internet où on peut magasiner les billets d’avions au meilleur prix Air Canada et Air Transat sont en compétition avec Air France-KLM, British Airways, Level, Delta, American ou encore Iceland Air. Si le Billet entre Montréal et Paris est trop chère, les voyageurs n’hésitent pas à prendre un billet avec Delta et American et à passer par New-YorK.

      Le marché a changé et la compétition est mondiale maintenant. Il existe plusieurs moyens de voyager à bas prix entre Montréal et Paris.

      Répondre
      • juillet 4, 2019 à 6:47 pm
        Permalink

        Oui mais Transat est presque toujours légèrement moins cher que Air Canada, maintenant il n’y aucune raison pour AC de maintenir ces prix plus bas.

        Répondre
        • juillet 4, 2019 à 7:29 pm
          Permalink

          On parles de quelques dollars là, pas de hausse significative.

          Répondre
      • juillet 6, 2019 à 8:59 am
        Permalink

        Hiii passer par les USA pour aller pour aller en europe quand on a des vols direct ? Tu vas te faire questioner en masse aux douannes americaines ! Déjà qu’ils freak pas a peu pres quand tu leur dis que tu passe par le Maine pour aller au Nouveau-Brunswick. Ils aiment pas du tout l’idée.

        Répondre
  • juillet 5, 2019 à 10:59 am
    Permalink

    Si le milieu économique de Montréal sans compter le ministre Québécois de l’économie et le premier ministe semblent favoriser l’achat par Air-Canada, sa pourrait-tu être que des infos (confidentielles) venant du groupe Mach ou de son entourage démontrant que la finaliter de cette achat serait de liquider la ligne aérienne et ne garder que les autres activiter et l’immobilier de Transat. Il me semble que Mach à mentionner dans sa soumission qu’il và privatiser Transat, donc un retrait de tous les actions en bourse. Tout les actionnaires au retrait des actions en bourse vont recevoir un chèque au montant de 14,00$ pour chacune de leurs actions. Sa donne quand même des indices de ce que je comprend sur la volonter réel de ne pas exployer la ligne aérienne et faut aussi reconnaître que Mach n’a aucune expérience dans la gestion d’une ligne aérienne. Air Canada pourrait bien fusionner les deux actions au prorata compte tenu de son offre à 13,00$ l’action, ce qui serait normal. Air Canada à encore le temps de bonifier son offre surtout si d’autres soumissionnaires éventuels fond des offres supérieures à 13,00$.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *