Des liquidités de plus de 810 M$ chez Air Transat

Pour partager cette publication :

Lorsqu’elle a publié ses résultats financiers du troisième trimestre terminé le 31 juillet dernier, Air Transat avait alors une trésorerie ou des équivalents de trésorerie qui s’élevaient à 580 M$

 

Depuis la publication de ces résultats, Air Transat a complété la vente de sa participation dans Hotels Oceans qui lui a rapporté 187,5 M$. Puis vendredi dernier elle a annoncé la vente de sa filiale Join View Canada pour la somme de 44 M$ et cette transaction devrait être conclue le 30 novembre 2017 juste à temps pour la fin de l’exercice financier de 2017.

 

L’addition des chiffres mentionnés plus haut porte donc les liquidités d’Air Transat à 811,5 M$, somme à laquelle il faudra additionner le bénéfice d’exploitation du quatrième trimestre qui devrait être positif si l’on se fie à la tendance du trimestre précédent.

 

Alors que le dollar canadien reprend du poil de la bête, Air Transat dispose de près de 300 M$ afin de pouvoir réaliser son objectif de diversification dans l’hôtellerie. Cela arrive au moment où le voyagiste est redevenu rentable après avoir dû s’adapter à l’arrivée successive de Sunwing en 2006 et de Rouge en 2013. Après avoir passé des années difficiles, Air Transat peut célébrer son trentième anniversaire et se tourner vers l’avenir.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Des liquidités de plus de 810 M$ chez Air Transat

  • octobre 30, 2017 à 3:55 pm
    Permalink

    Très bonne nouvelle la je peu dire que je suis fier des Air Transat !!

    Répondre
  • octobre 31, 2017 à 10:09 am
    Permalink

    Concurencer mieux Sunwings et air canada rouge

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *