Envolez-vous le 7 septembre vers la journée carrières chez Nolinor Aviation!

Pour partager cette publication :

 

 

Le transporteur aérien ouvrira les portes de son hangar aux étudiants et chercheurs d’emploi dans le domaine de la mécanique d’aéronefs

 

Communiqué de presse

Mirabel, 28 août 2019 –La compagnie de transport aérien Nolinor Aviation tiendra une journée portes ouvertes le samedi 7 septembre prochain, de 10h00 à 15h00, dans le but de rencontrer des candidats potentiels pour pourvoir différents postes dans le domaine de l’entretien d’aéronefs principalement, mais également pour tout autre poste de soutien. L’entreprise invite donc tous les techniciens, employés de bureau et étudiants à la recherche d’un emploi en mécanique d’aéronefs à venir rencontrer les responsables de l’embauche au 11600, rue Louis-Bisson, Mirabel (Québec) J7N 1G9.

 

À l’occasion de cette journée spéciale, Nolinor mettra à la disposition de tous les candidats potentiels originaires de la Rive-Sud un Boeing 737-200afin de les transporter de l’aéroport de Saint-Hubert à celui de Mirabel. Sur place, les candidats pourront faire une visite guidée de nos installations, examiner les aéronefs, découvrir les bureaux, discuter avec des mécaniciens et prendre part à des rencontres de recrutement express avec une représentante des ressources humaines. Ceux et celles qui sont intéressés sont invités à se présenter à 9h30 au6505, rue Eugène-Héroux, Saint-Hubert, (Québec) J3Y 0T7.

 

Une entreprise innovante et stimulante

Le transporteur aérien n’en est pas à sa première innovation pour trouver des candidats de qualité et faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui touche son secteur d’activité. À l’hiver 2018, Nolinor mettait sur pied Devenir pilote, un programme de formation en pilotage de ligne qui est accessible à tous les employés travaillant pour l’entreprise depuis au moins un an et qui vise à répondre à un manque criant de pilotes dans l’industrie de l’aviation.

 

La croissance de l’entreprise pousse la direction à redoubler d’ingéniosité pour trouver des solutions avant-gardistes qui attireront des candidats compétents. Ses conditions de travail avantageuses et la possibilité d’entreprendre une carrière épanouissante constituent d’autres points forts pour les futurs employés.

 

« Se joindre à la famille de Nolinor Aviation, c’est l’occasion de grandir rapidement dans une entreprise de plus petite taille, de travailler dans un environnement flexible et d’accomplir une grande variété de tâches », affirme Marjorie Lafrance, Directrice ressources humaines de Nolinor Aviation. « Ces conditions de travail font en sorte que nos employés acquièrent de l’expérience rapidement et obtiennent leur certification dans les meilleurs délais. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Envolez-vous le 7 septembre vers la journée carrières chez Nolinor Aviation!

  • septembre 5, 2019 à 9:33 am
    Permalink

    LADQ: « À l’occasion de cette journée spéciale, Nolinor mettra à la disposition de tous les candidats potentiels originaires de la Rive-Sud un Boeing 737-200afin de les transporter de l’aéroport de Saint-Hubert à celui de Mirabel. »

    Le hic c’est que s’ils sont embauchés Nolinor ne viendra pas les chercher tous les matins en 737 pour venir travailler à Mirabel et devront s’y rendre par leurs propres moyens ou déménager dans la région.

    Répondre
    • septembre 5, 2019 à 3:10 pm
      Permalink

      Le hic c’est que depuis un an peu importe l’emplacement, les candidats sont disponibles à travailler partout dans la grande région de Montréal. 😉

      Répondre
      • septembre 5, 2019 à 4:51 pm
        Permalink

        Nolinor me fait la même impression que Air Transat à ses débuts. Cette dernière a toujours eu à mes yeux un petit quelque chose qui dès le départ lui donnait une certaine classe et de la crédibilité grâce à un professionnalisme évident, même les premières années. Comme quoi un transporteur à bas coûts n’est pas nécessairement synonyme de compagnie de broches à foin.

        Et comme Air Transat l’a toujours été également, Nolinor semble une entreprise particulièrement dynamique qui selon moi a un bel avenir devant elle. Cela dit, Nolinor a une « personnalité » bien à elle qui est tout de même bien différente de celle d’Air Transat qui, je l’espère, gardera la sienne dans le giron d’Air Canada.

        Répondre
        • septembre 5, 2019 à 6:56 pm
          Permalink

          Merci pour cette jolie comparaison. Il y a effectivement quelques points en commun avec Air Transat. Plusieurs de nos pilotes finissent par faire carrière chez Air Transat alors notre esprit d’aventurier s’y retrouve un peu. Nous sommes dans les anciens locaux d’Air Transat depuis bientôt près de 15 ans. Pour ce qui est du reste, nous sommes de taille bien différence et nous ferons face à des défis bien différents. Les prochaines années diront si nous serons en mesure de relever votre défi. Game on.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *