AérospatialeBombardier

Grève possible des employés de Bombardier à Downsview

Pour partager cette publication :

Les membres de la section locale 112 d’UNIFOR qui représente les employés de la ligne d’assemblage à Downsview sont convoqués à une réunion demain. Alors que leur convention collective prendra fin le 22 juin, les syndiqués seront appelés à se prononcer pour ou contre la grève si les négociations ne débloquent pas.

 

Voici l’avis de convocation:

 

Vote de grêve UNIFOR

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Grève possible des employés de Bombardier à Downsview

  • louis martineau

    Pas surpris de se vote 26 jours avant la fin de la convention collective. Bombardier n’a pas confirmer si le Q400 sera encore fabriquer en Ontario. C’est sur que les syndiqués de la section locale 112 unifor productions et le 673 unifor bureau n’allait pas laisser cet « oiseau 400″ quitté leur province sans réagir. Le rapport de force est maintenant du côté de bombardier depuis la vente de Downsview a un prix beaucoup plus bas qu’anticiper étant donner qu’unifor si est opposer en menaçant l’avionneur de poursuite et de s’opposer au dézonage du terrain, qui aurait pu donner une meilleur évaluation. La porte est maintenant ouverte et bombardier n’allait pas manquer une belle occasion pour négocier très serré pour garder l’assemblage du Q400 en Ontario. Pour construire une nouvelle usine et l’équiper sa coûte chère, les deux gouvernements, soit le provincial et fédéral vont être surement fortements sollicités. Bombardier a tout son temps pour négocier avec touts les parties intéresser puisqu’il peut continuer a produire a Downsview entre trois et cinq ans. Les syndiqués de downsview ne voudront pas se faire »plumés » en perdant leurs emplois. Unifor n’a pas appuyer bombardier dans la vente du terrain, mais unifor sera la meilleur carte pour forcer la main des gouvernements. Juste retour du balancier. L’important ses les emplois de ces employé-es. Comme pour ceux du programme c serie.

    Répondre
  • C’est un article très intéressant.

    Je me souviens d’une grève de 11 (onze) semaines à la fin des années 1987 à de Havilland Canada. À l’époque l’entreprise appartenait à Boeing.
    Finalement Boeing a jeté l’éponge et a vendu l’entreprise à Bombardier en 1992.

    Répondre
  • c’est un vote pour accorder un mandat de grève à l’exécutif syndical qu’il pourra déclencher au moment opportun s’il le juge nécessaire, on est encore de la grève, du moins quelques semaines puisque le contrat actuelle est encore en vigueur. Ce syndicat représente tout les employés de production de DHC incluant les Global, pas seulement ceux du Q400.

    Répondre
  • louis martineau

    Y semble que le vote ne concerne pour l’instant que les syndiqués du locale 112 qui travail a la production du Q400 et les Globals. Les syndiqués locale 673 bureau (technical office clerical positions) non pas encore été inviter voter pour un mandat de grève. Chacune des sections locales ont leurs propres conventions collectives qui ce termine en même temps soit le 22 juin 2018. À SUIVRE.

    Répondre
  • louis martineau

    RAPPEL JUIN 2016…….Les syndiqué-es de la section locale 112 unifor production, acceptaient que bombardier délocalise certains assemblages du Q400. Cette délocalisation n’est pas encore complétés je crois. Et bombardier disait également en 2016 que le Q400 sera assemblé à Toronto. Les deux parties ne manqueront surement pas de ce rappeler leurs engagements de 2016. Maintenant nous somme en 2018 et downsview est vendu et bombardier peu occuper encore l’usine entre trois et cinq ans. La bataille Ontarienne ne fait que commencer pour les syndiqués qui veulent êtres sur que ses emplois vont y demeurer. https://www.thestar.com/business/2016/06/20/bombardier-toronto-losing-200-jobs.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *