_GénéralAérospatiale

Groupe Composites VCI et FDC Composites 
annonce leur alliance stratégique

Pour partager cette publication :

C’est lors d’une brève cérémonie que les compagnies Groupe Composites VCI et FDC Composites ont officialisé leur mariage. C’est la vice-première ministre du Québec et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade qui a fait office de célébrant pour cette union. C’est la directrice générale d’Aéro Montréal, Mme Suzanne Benoit,qui a servi de témoin au deux entrepreneurs.

 

Comme l’indique notre introduction, l’alliance stratégique entre Groupe Composites VCI et FDC Composites ressemble un mariage à bien des points de vue, puisque les deux entreprises entretiennent une relation d’affaires depuis 2011. Au fil du temps, le PDG du Groupe Composites VCI, M. Serge Le Goff, ainsi que le PDG de FDC Composites, M. Jacques Cabana, ont été en mesure de constater qu’ils partageaient les mêmes valeurs et la même vision du marché et de la manière de le développer.

 

 

Pour M. Cabana, qui en est à sa première expérience en matière de regroupement, la décision n’a pas été très difficile à prendre puisqu’il connaissait très bien l’entreprise avec laquelle il vient de s’allier. M. Cabana a expliqué, que les fabricants d’avions et les équipementiers sont à la recherche de fournisseurs qui peuvent fabriquer et intégrer des ensembles et systèmes complets et complexes, plutôt que de devoir négocier avec un fournisseur différent pour chaque pièce et sous ensemble. Cette alliance permet à la nouvelle entreprise qui compte désormais près de 300 employés répartis dans trois usines dont une au Brésil, de fournir aux clients ce qu’ils demandent. Avec l’arrivée d’Airbus au Canada, M. Cabana voit de belles opportunités d’affaires dans le secteur de l’aviation civile qui s’offre à la nouvelle entreprise.

 

 

MM Cabana et Le Goff pensent qu’il y a encore des possibilités de regroupement avec d’autres entreprises de la grappe aérospatiale québécoise et disent que ce n’est que le début.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *