Héroux-Devtek remporte le contrat du MQ-25

Pour partager cette publication :

HÉROUX-DEVTEK A CONCLU UN CONTRAT AVEC BOEING POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DU DRONE RAVITAILLEUR MQ-25 DESTINÉ À LA MARINE AMÉRICAINE

 

Longueuil,Québec,le8avril2019-Héroux-Devtekinc.(TSX:HRX)(«Héroux-Devtek»oula«Société»), chef de file international de la fabrication de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un contrat avec Boeing pour la fourniture de l’ensemble des systèmes de trains d’atterrissage destinés aux drones ravitailleurs MQ-25.

 

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis une fois de plus par Boeing comme fournisseur de systèmes pour le MQ-25. Ce nouveau contrat représente notre quatrième collaboration en termes de fourniture de systèmes complets de trains d’atterrissage avec la plus grande entreprise aérospatiale au monde. Pour Héroux-Devtek, il pourrait s’agir d’une nouvelle et importante occasion d’affaires à long terme,» a déclaré GillesLabbé, président et chef de la direction de laSociété.

 

Conçu en vue d’augmenter la capacité de ravitaillement en vol, le MQ-25 est le premier drone en service sur les porte-avions de la Marine américaine. Le contrat vise à soutenir le programme de développement de Boeing en matière d’ingénierie et de fabrication en vue de fournir quatre appareils MQ-25 à la Marine américaine, pour une qualification opérationnelle initiale d’ici 2024.

 

Héroux-Devtek fournit des trains d’atterrissage ,des pièces de rechange et des services après-vente à Boeing pour un large éventail de programmes commerciaux et de défense. L’octroi de ce contrat aura également des retombées positives sur les partenaires canadiens de la chaîne d’approvisionnement de laSociété.

 

« Le programme MQ-25 est d’une importance capitale, puisqu’il permettra à la Marine américaine d’étendre le rayon d’action du groupe aérien embarqué. Boeing et notre équipe de l’industrie sont totalement engagées à aider la Marine américaine à atteindre ce but,» a expliqué Dave Bujold, directeur du programme MQ-25deBoeing.

«Notre travail est également porteur pour l’avenir de Boeing , alors que nous travaillons à construire des systèmes autonomes destinés des fonds marins jusqu’à l’espace.»

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Héroux-Devtek remporte le contrat du MQ-25

  • avril 8, 2019 at 12:30 pm
    Permalink

    Le travail est tu fait a son usine de Longueuil ou au USA…..

    Reply
    • avril 8, 2019 at 12:49 pm
      Permalink

      L’usine aux USA sert à l’assemblage final des trains d’atterrissage du B777 alors qu’une partie du travail est faites à Windsor en Ontario. Pour l’instant il s’agit d’un petit volume et donc fort possible que cela soit fait à Longueuil.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *