Jetblue et Moxy confirment leur commande d’A220-300

Pour partager cette publication :

Airbus a perpétué sa tradition de conclure la fin d’année en annonçant plusieurs ventes. Elle a publié ce matin deux communiqués de presse confirmant que les compagnies Jetblue et Moxy avaient transformé leur lettre respective d’intention d’achat en commande ferme.

Les deux compagnies ont donc chacune une commande ferme de 60 A220-300, les deux commandes ont été complétées durant les derniers jours de décembre et figureront donc dans le bilan de fin d’année 2018.

 

Malgré le congé des fêtes, Airbus a également été en mesure de livrer quatre appareils A220 entre le 18 et 31 décembre à son usine de Mirabel pour un total de six livraisons durant le dernier mois de l’année lui permettant d’atteindre son objectif annuel de 31.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

19 thoughts on “Jetblue et Moxy confirment leur commande d’A220-300

  • janvier 3, 2019 at 9:06 am
    Permalink

    C’est bien sûr une excellente nouvelle à l’exception que l’assemblage finale se fera à Mobile et non pas YMX. Mais il va de soi que cette commande aura des répercussions positives pour la grande région de Montréal car bien que les avions soient assemblés à Mobile, ça prend des pièces et nombres de celles-ci sont fabriquées ici.

    C’est aussi un signal fort pour les autres compagnies qui dit que si vous souhaitez vous procurer un A220, il serait bon que vous vous mettiez en file immédiatement.

    Reply
    • janvier 3, 2019 at 1:15 pm
      Permalink

      Merci Gilbair, ca répond parfaitement a la question que je me posait vis-à-vis la suite des répercussions pour l’avenir pour la part des A220 pour le Québec sur les avions assemblés aux USA.

      Reply
  • janvier 3, 2019 at 9:21 am
    Permalink

    Est-ce que les négociations avec le(s) syndicat (s) sont terminées ?

    Je crois une convention collective s’est terminée en novembre l’an dernier.

    Reply
    • janvier 3, 2019 at 9:24 am
      Permalink

      Aucune nouvelle à ce sujet.

      Reply
  • janvier 3, 2019 at 12:14 pm
    Permalink

    Oui les négociations sobt terminé au niveau du syndicat

    Reply
    • janvier 3, 2019 at 8:24 pm
      Permalink

      😂😂😂 terminées 😂😂😂

      Elles ne sont même pas commencées

      Reply
      • janvier 5, 2019 at 3:53 pm
        Permalink

        Daniel….Les négo sont commencer avec Airbus Mirabel. ARTICLE DU 22 NOV.2018….http//www.iamaw.ca/csalp-bargaining-begins/

        Reply
        • janvier 6, 2019 at 4:42 am
          Permalink

          Louis Martineau,

          http//www.iamaw.ca/csalp-bargaining-begins/

          Les négociations ont commencé, mais comment progressent elles ?
          Est-ce qu’ils sont arrivés a conclure un accord ?
          Je suis curieux de connaitre l’attitude que prend la nouvelle direction de CSALP.

          C’est une question très importante en relation avec l’annonce de la confirmation des commandes de JetBlue et de Moxy.

          Reply
          • janvier 6, 2019 at 9:36 am
            Permalink

            VV….je n’ai aucune info la dessus. Surveille le site Les Ailles du Québec, quand André aura des nouvelles il manquera surement pas d’informer ses nombreux lecteurs. Comme tu sais sans doute les salariés d’Airbus Mirabel auront leur propre convention collective négocier par l’Aimta section 712 unité Airbus. Je sais pas non plus si l’unité Bombardier a commencer leur négo pour leur propre convention collective. Leur convention collective est aussi terminer depuis le 30 nov.2018. L’Aimta section 1660 devra aussi négocier une première convention pour les salarié-es d’Aerotek qui travail chez Bombardier. Ils ont joints l’Aimta en décembre 2018. Bien des négos pour l’Aimta en 2019. Pour le Centre de finition des Globals/Bombardier Unifor section 62 leur convention se termine le 05 décembre 2019 seulement.

  • janvier 3, 2019 at 1:49 pm
    Permalink

    Belle surprise ce matin. 120 commandes fermes. Je pense que ces 2 annonces auront un effet important sur bien des cie aériennes. Il y a plusieurs lettres d’intentions qui trainent dont une d’une cie Européenne pour 31 A220. Des cies comme American et United ne laisseront pas leurs compétiteurs mettre la main sur des magnifiques avions qui feront la joie des passagers sans rien faire. C’est pas en achetant des Embraer qu’ils pourront accoter Delta, Jet Blue et Moxy. N’oublions pas que Delta, Air Canada, Jet Blue, Egyptair ont acheté des A220 pour remplacer des E1. Les E2 sont plus économiques que les E1 mais les A220 le sont encore plus et plus spacieux et modernes. J’ai lu ces derniers jours que Southwest estimait que 60% de sa future flotte serait dans la catégorie Max7 donc dans la même catégorie que l’A220-300. Jet Blue, Moxy et Delta offriront des salles de bains spacieuses alors que celles des Max ne sont spacieuses que pour des enfants de moins de 10 ans. Southwest et ses passagers méritent mieux que des avions qui ont été conçu il y a plus de 50 ans. On ne peut éternellement faire du neuf avec du vieux. Je ne serait pas surpris que Southwest finisse par regarder vers le futur c’est à dire l’A220.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *