Lancement des premiers vols internationaux d’Air Canada Rouge à YQB

Pour partager cette publication :

QUÉBEC, le 21 déc. 2019 /CNW Telbec/ – Le premier vol international d’Air Canada Rouge au départ de YQB s’est envolé vers Cancún, au Mexique, ce matin. Dans un décor et une ambiance colorés, les passagers ont eu droit à un accueil chaleureux de Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB, David Rheault, directeur général des relations gouvernementales et avec les collectivités chez Air Canada et Guy Marchand, chef principal des ventes pour l’Est du Canada chez Vacances Air Canada.

 

« Nous sommes heureux qu’Air Canada ait choisi de consolider sa présence à Québec en offrant des vols internationaux au départ de YQB. En bonifiant sa desserte hivernale et en ajoutant des vols vers les destinations soleil, la compagnie aérienne répond aux besoins et demandes des gens de Québec », a mentionné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB. « Cette annonce est le résultat d’une collaboration fructueuse et profitable entre Air Canada et YQB », a-t-il ajouté.

 

Les vols d’Air Canada Rouge à destination de Cancún ont débuté ce matin et prendront fin le 11 avril 2020, tandis que les vols à destination de Punta Cana commenceront le 22 décembre 2019 et se termineront le 12 avril 2020. Les vols sont assurés par un Airbus A321 d’Air Canada Rouge en configuration tout économique de 200 places.

Vol

Départ

Arrivée

Jour de la semaine

AC1776

Québec, 8 h

Cancún, 13 h

Samedi

AC1777

Cancún, 14 h

Québec, 18 h 30

Samedi

AC1772

Québec, 8 h 20

Punta Cana, 13 h 50

Dimanche

AC1773

Punta Cana, 14 h 50

Québec, 18 h 30

Dimanche

« Nous sommes ravis de proposer ces services sans escale à nos clients de la ville de Québec pour qu’ils puissent s’offrir une escapade hivernale à Cancún ou à Punta Cana. Nous ajoutons ces nouvelles liaisons afin de répondre à la demande attendue des clients de la capitale du Québec. Nous souhaitons aussi leur donner l’occasion de profiter d’expériences de vacances incroyables », a déclaré Mark Galardo, vice-président, planification du réseau d’Air Canada.

 

Air Canada à Québec
Avec ces deux nouvelles liaisons, Air Canada aura proposé près de 1,2 million de sièges sur le marché de Québec en 2019. Air Canada, Air Canada Rouge et ses partenaires commerciaux régionaux exploités sous l’appellation commerciale Air Canada Express assurent quelque 275 vols par semaine entre Québec et Montréal, Sept-Îles, Gaspé, Toronto et Ottawa.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Lancement des premiers vols internationaux d’Air Canada Rouge à YQB

  • décembre 21, 2019 à 11:23 am
    Permalink

    Il était intéressant de voir comment cette nouvelle était traitée ce matin sur RDI. Ça laissait sous-entendre que ce vol était le tout premier vol international vers le Sud disponible à partir de YQB alors que dans les faits, on sait très bien que Transat offre plusieurs vols en partance de YQB vers le Sud (Mexique, République Dominicaine, Floride) depuis plusieurs années tout comme Sunwing.

    Tout est une question de perception finalement, et cela pourrait laisser croire à une personne peu au fait de la situation que ce vol est le premier lien direct vers le Sud au départ de Québec.

    Répondre
  • décembre 21, 2019 à 1:02 pm
    Permalink

    Rien de nouveau en effet. Si je me rappelle bien, il y avait au début des années 1980′ des vols directs Québec – Fort Lauderdale dont j’ai été client à quelques reprises.

    Répondre
    • décembre 21, 2019 à 1:03 pm
      Permalink

      Pour préciser, des vols directs *Air Canada* Québec – Fort Lauderdale

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *