Le premier A220 d’Air Canada sort de l’atelier de peinture

Pour partager cette publication :

Mirabel, Québec, Canada, le 8 novembre 2019 – Le premier avion Airbus A220 d’Air Canada a été dévoilé cette semaine lorsqu’il a quitté l’atelier de peinture de la chaîne de montage final de l’A220 à Mirabel.

 

En décembre, alors qu’elle prendra livraison du premier des 45 avions A220 qu’elle a commandés, Air Canada deviendra la première compagnie aérienne canadienne à prendre livraison de cet avion conçu et mis au point au pays. L’A220 comprend une cabine à conception novatrice, émet beaucoup moins d’émissions et possède une empreinte sonore réduite.

 

L’A220 -300 offrira aux passagers d’Air Canada un confort supérieur grâce à un aménagement de cabine en deux classes de 137 sièges. Les tout nouveaux avions  remplaceront la flotte principale d’avions monocouloirs plus petits et plus anciens existante du transporteur national et favoriseront la croissance de ses plaques tournantes et de son réseau, créant l’une des flottes les plus jeunes et les plus écoénergétiques au monde.

 

Arborant maintenant les couleurs d’Air Canada, l’avion est passé à l’étape des activités de préparation au vol dans le hangar de la zone prévol de l’A220 à Mirabel. Il effectuera son premier vol plus tard cet automne. À l’heure actuelle, 94 avions  sont en service auprès de six exploitants sur des trajets régionaux et transcontinentaux en Asie, en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus. À la fin d’octobre 2019, le carnet de commandes de l’A220 comprenait 530 avions.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 réflexions sur “Le premier A220 d’Air Canada sort de l’atelier de peinture

    • novembre 8, 2019 à 10:25 am
      Permalink

      Ca va dépendre de la date de livraison, moi je parierais plutôt pour le début janvier.

      Répondre
      • novembre 8, 2019 à 2:36 pm
        Permalink

        Je serais étonné que ce soit avant février ou même mars, il y a toujours plusieurs semaines de formation pour les équipages avant la mise en service d’un nouveau type. Et il faut avoir plusieurs appareils.

        Répondre
          • novembre 8, 2019 à 8:50 pm
            Permalink

            La façon dont je vois les choses c’est que même si des vols ne sont cédulés qu’à partir du 16 janvier rien n’empêche Air Canada d’utiliser l’avion comme spare pendant le temps des Fêtes (si les équipages sont prêts bien entendu). Car à cette période de l’année il y a un surcroit d’activités et il y a souvent de nombreux bris d’appareils à cause du changement de saison.

            Par contre une mise en service officielle en janvier me parait idéal afin de permettre à tout le monde de s’habituer au nouvel appareil et d’éliminer les petites anomalies qui pourraient survenir au début de la mise en service. Je me souviens d’ailleurs que lorsque Air Canada a mis en service le 747 en 1971 elle l’a utilisé un certain temps sur la liaison YUL-YYZ pour les mêmes raisons.

            Quoiqu’il en soit, mon impression est que le premier A220 d’Air Canada sera livré à temps, et peut-être même avec une certaine avance. Est-ce que je me trompe?

          • novembre 8, 2019 à 9:29 pm
            Permalink

            L’objectif est de livrer au mois de décembre et il est fort probable que ce soit le cas. Livraison avant la fin de novembre??? Pas impossible et dans ce cas ce serait à l’avance. La ligne de d’assemblage du 220 s’est beaucoup stabilisée depuis six mois. L’objectif de 45 livraisons en 2019 devrait être dépassée et j’ai bien hâte de voir celui de 2020… 60 ou 75?

          • novembre 9, 2019 à 12:05 am
            Permalink

            Les nouvelles infrastructures doivent surement aider, même si elles sont temporaires. Cela libère de l’espace à l’intérieur de la FAL 2. Au fait, qu’advient-il d’Avianor qui faisait les intérieurs?

        • novembre 10, 2019 à 12:29 am
          Permalink

          Ma fille sera abord un vol le 8 janvier 2019, j’ai acheté les billets il y a une semaine.

          Répondre
  • novembre 10, 2019 à 10:36 am
    Permalink

    Donc le premier vol sera le 08 janvier 2020 pour le A220 Air Canada. Un vol dont les billets doivrent-êtres à peu près tous vendu je présume. La destination est Montréal à ?????.

    Répondre
    • novembre 10, 2019 à 10:58 am
      Permalink

      C’est Calgary avec un retour à Montréal le jour même pour l’A220

      Répondre
  • novembre 10, 2019 à 11:10 am
    Permalink

    Les journalistes avec leurs photographes vont surement être présents. Faut démontrer à tous ses canadians et québécois qui ont douter des c series de l’époque bombardier, que ses avions seront apprécier des voyageurs d’ici.

    Répondre
    • novembre 10, 2019 à 11:22 am
      Permalink

      Il y aura une cérémonie pour la livraison du premier appareil, mais je ne sais pas si AC fera également quelques chose pour le premier vol. Les gens chez AC ont très hâte de recevoir le premier A220.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *