Mise à jour sur les A220 de SWISS

Pour partager cette publication :

Airbus nous a fait parvenir la mise à jour suivante:

À la suite d’incidents moteurs récents, Airbus et Pratt & Whitney informent présentement tous les exploitants de l’A220 de recommandations supplémentaires à titre de mesures préventives.

 

Ces nouvelles mesures comprennent une inspection visuelle du moteur à l’aide d’un endoscope et une limitation de la vitesse du compresseur basse pression du moteur.

 

Ces mesures d’atténuation sont mises en place à titre préventif pour la flotte jusqu’à ce que la cause initiale soit identifiée.

 

Les premiers avions A220 de SWISS ont déjà été remis en service après une inspection complète du moteur en parfait état. Selon la planification actuelle, les opérations aériennes de SWISS pourront reprendre à compter de jeudi, 17 octobre.

 

Airbus regrette sincèrement ce désagrément pour nos clients et leurs passagers. Airbus apporte tout son soutien à Pratt & Whitney et aux autorités dans la poursuite de leurs investigations.

Un troisième incident avec un moteur PW1524G est survenu ce matin sur un vol de SWISS. Comme pour les deux autres, le moteur fautif a été éteint et l’appareil a rebroussé chemin.

 

Suite à ce troisième incident, SWISS a pris la décision de clouer au sol ses 29 A220. Le mesure a pour but de faire une inspection minutieuse des moteurs PW1524G qui équipent les A220 de SWISS. Après l’inspection, Swiss retournera en vol les appareils dont l’état des moteurs sera jugée sécuritaire. Il faut s’attendre à ce que la consigne de navigabilité qui touche les moteurs PW1500G soit modifiée dans les prochains jours afin de réduire l’intervalle des inspections.

 

De son côté, la porte parole d’Airbus, Mme Annabelle Duchesne déclare ce qui suit: « Nous sommes au courant de l’incident survenu plus tôt dans la journée aujourd’hui, le 15 octobre, avec un avion de SWISS. Nous regrettons sincèrement cette entrave aux opérations de notre client et les impacts pour ses passagers. En collaboration avec le motoriste, nous aidons notre client à minimiser les perturbations dans ses opérations. Airbus apporte tout son soutien aux autorités et supportons l’enquête menée par le NTSB (conformément à l’annexe 13 de l’OACI). »

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *