Mise à jour des moteurs PWG

Pour partager cette publication :

Après avoir assisté à la journée des médias tenus par Pratt & Whitney à West Palm Beach en Floride hier, le site AirInsight.com a publié une mise à jour sur les moteurs de la gamme PWG dont nous vous livrons ici les grandes lignes en français.

 

Pratt & Whitney considère être passée à travers les premiers problèmes techniques des nouveaux moteurs PWG  et se concentre désormais sur le lancement de la production et l’augmentation de la cadence. Le motoriste estime qu’il devrait être en mesure d’atteindre son objectif de 350 à 400 livraisons de moteurs PWG en 2017. Pour y arriver, il a grandement modifié sa façon de gérer la chaîne d’approvisionnement avec l’embauche de 300 personnes supplémentaires afin de mieux contrôler les fournisseurs.

 

Pour les moteurs PWG, Pratt & Whitney a recours à la sous-traitance pour environ 80% des composantes au lieu du traditionnel 60% pour les autres moteurs. Plutôt que de se fier aux promesses des fournisseurs, désormais un suivi est effectué en temps réel soit par la présence sur place d’un employé de Pratt & Whitney ou encore par un suivi informatisé de la production. Par contre l’entreprise n’a pas donné de précision sur l’échéancier de production pour l’année 2018 et n’a pas dit quand elle compte atteindre la pleine capacité de production des moteurs PWG.

 

Pour ce qui est de la consommation de carburant des moteurs PWG, Pratt & Whitney croit qu’elle sera en mesure de l’améliorer de 1% par année en moyenne pour la prochaine décennie.

 

Pour lire le texte d’AirInsight, cliquez ici.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Une réflexion sur “Mise à jour des moteurs PWG

  • juin 2, 2017 à 6:58 am
    Permalink

    1% par année, c’est à peu près la moyenne d’amélioration de tout moteur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *