Navigation avec ADS-B sur l’Atlantique Nord: les essais débuteront bientôt

Pour partager cette publication :

Aireon est un partenariat détenu à 51% par Nav Canada et à 49% par Iridium; le but de cette entreprise est d’offrir le service de navigation par ADS-B couvrant la planète entière alors qu’en ce moment 70% de la surface de la Terre n’est pas couverte par un système de suivi des avions en vol.

 

La compagnie Iridium a complété le 11 janvier dernier le déploiement 75 satellites sur orbite basse, il en faut 66 pour couvrir la planète et 9 serviront de relève en cas de panne. La prochaine étape sera donc de mettre à l’essai le système de navigation dans les prochains mois. Nav Canada travaillera en partenariat avec le service national de navigation britannique (NAT) dans le but de faire les essais de validation opérationnelle.

L’Atlantique Nord a été choisi pour lancer Aireon, car c’est l’espace aérien le plus occupé où il n’y a aucun système permettant de suivre la position des vols avec précision. Une fois la couverture disponible, l’espacement entre les avions pourra être considérablement réduit, ce qui permettra d’augmenter le nombre de vols. Il sera également possible d’établir des routes plus directes permettant des économies de temps et de carburant.

voici une vidéo de présentation en anglais:

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Une réflexion sur “Navigation avec ADS-B sur l’Atlantique Nord: les essais débuteront bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *