Nolinor songe à se lancer dans les vols régionaux

Pour partager cette publication :

Nolinor a publié ce matin le communiqué de presse annonçant le hangar de H18 à Saint-Hubert et elle avoue être en réflexion suite aux annonces faites lors du sommet sur le transport aérien régional.

Voici le communiqué de Nolinor:

Nolinor Aviation fait l’acquisition du Hangar H-18 à l’aéroport de Saint-Hubert

Une transaction d’une valeur de 5,5 M$

Le 7 mars dernier, Nolinor Aviation se portait acquéreur du Hangar H-18 situé à l’aéroport de Saint-Hubert de Services CYHU H-18. Ce bâtiment s’ajoute aux installations existantes de l’entreprise établie à Mirabel et permettra au transporteur d’occuper une première base à proximité de cet aéroport.

 

« Nous sommes heureux d’avoir ajouté ce hangar à nos opérations. Opérer un centre de services à l’aéroport de Saint-Hubert est l’occasion pour Nolinor Aviation d’embaucher du personnel d’entretien et de poursuivre son expansion »

M. Marco Prud’Homme, vice-président de Nolinor Aviation.

 

Par ailleurs, cette transaction permettra à Services CYHU H-18 d’assurer le développement d’un nouveau projet à l’aéroport de Saint-Hubert. La majorité des services offerts et des locataires actuels de ce bâtiment demeureront en place pendant une période de transition, puis ils déménageront dans de nouvelles installations plus modernes d’ici environ un an.

Entretien d’aéronefs et autres projets

Le bâtiment, autrefois détenu par Pratt & Whitney, peut contenir plusieurs types d’aéronefs, ce qui en fait des locaux idéaux pour la gestion et l’entretien d’avions. Nolinor Aviation envisage d’y effectuer l’entretien des avions de type Boeing 737-200 de sa flotte à la fin de la période de transition.

Le transporteur ne ferme pas non plus la porte à d’autres projets à l’aéroport de Saint-Hubert. « À la suite des annonces effectuées au Sommet sur le transport en région du Québec, nous sommes actuellement en réflexion sur les occasions d’affaires liées aux programmes à venir », ajoute M. Prud’Homme.

À propos de Services CYHU H-18

Fondé en 2012, H-18 est une base opérationnelle fixe (FBO) de plus de 200 000 pieds carrés, incluant un hangar chauffé de 30 000 pieds carrés mis à la disposition des clients occasionnels ou des locataires. La base est installée à l’écart de la piste 24R, qui mesure 7 800 pieds de longueur. En plus des espaces en location, l’entreprise offre des services de manutention au sol, de dégivrage et déglaçage, de ravitaillement, de contrôle de sécurité et de conciergerie. Pour plus d’informations.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Nolinor songe à se lancer dans les vols régionaux

  • mars 14, 2018 at 6:39 pm
    Permalink

    Bienvenue à Bagotville! La région du Sag-Lac est bien tannée de se faire vider les poches par Air Cacanne ( vous devinez). C’est moins cher d’aller en Chine que d’aller à Montréal.

    Reply
    • mars 14, 2018 at 8:57 pm
      Permalink

      C’est parce qu’à Montréal nos bouchons et nos chantiers où y a pas de travailleurs sont unique sur la planète, alors on a beaucoup de visiteurs et ça vaut chère. 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *