Pas de grève à Montréal-Trudeau le 25 décembre

Pour partager cette publication :

Retournement de situation dans les négociations ente l’AIMTA et Swissport alors qu’une entente de principe serait intervenue. Le déclenchement de la Grève le 25 décembre à Montréal-Trudeau est donc suspendu.

 

 

Le retournement

Au cours de la fin de semaine l’employeur a présenté des nouvelles offres au syndicat. L’équipe de négociation juge que ces nouvelles offres représentent un progrès suffisant pour les soumettre aux membres. Les syndiqués seront donc appelés à se. En cas de rejet, le déclenchement de la grève Montréal-Trudeau serait reporté à une date ultérieure.

 

Air Canada et Air Transat aurait pris connaissance de la menace de grève dans les médias. L’intervention des deux compagnies aériennes les plus importantes à Montréal-Trudeau pourrait expliquer le changement d’attitude de l’employeur.

 

La suite

Le recours à la grève n’étant qu’un outils et non un fin, il dois être utilisé avec parcimonie. L’entente de principe est une bonne chose en soit pour les syndiqués. Mais certains craignent que les réjouissances soient de courte durées pour les syndiqués. Il n’est pas à exclure que Swissport déclare forfait à Montréal-Tudreau en 2020. Si le contrat de Swissport était attribué à un autre employeur via une appelle d’offre. Ce dernier ne serait pas tenu de respecter la convention collective. La nouvelle entreprise pourrait alors déterminer ses propres conditions de travail. Hélas, l’histoire ne ferait que se répéter avec les répercussions négatives pour les employés.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *