Philippe Rainville nommé président-directeur général d’Aéroports de Montréal

Pour partager cette publication :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate

Philippe Rainville nommé président-directeur général d’Aéroports de Montréal à compter du 1er janvier 2017

Montréal, le 24 novembre 2016 – Normand Legault, président du conseil d’administration d’Aéroports de Montréal, annonce aujourd’hui que Philippe Rainville est nommé président- directeur général d’Aéroports de Montréal, et ce, à compter du 1er janvier 2017. M. Rainville succédera à James C. Cherry qui prendra sa retraite le 31 décembre 2016 après 15 ans à la tête de l’organisation.

« Dans le cadre du processus de recherche de cadres, le conseil d’administration a rencontré à la fois des candidats internes et externes. Je suis très heureux d’annoncer que Philippe Rainville sera le prochain président-directeur général d’ADM, a affirmé Normand Legault, président du conseil d’administration d’ADM. Les 30 années d’expérience de Philippe, particulièrement les huit dernières auprès d’ADM, sont extrêmement pertinentes et l’ont bien préparé à devenir le prochain président-directeur général. Je suis persuadé que Philippe est la bonne personne pour faire progresser ADM et l’amener vers sa prochaine phase de développement. »

« Je suis très heureux de relever ce défi de concert avec tous les employés d’ADM », a mentionné Philippe Rainville. M. Rainville détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est un comptable professionnel agréé (CPA). Il a amorcé sa carrière comme vérificateur et analyste financier auprès d’une firme comptable et de Provigo (Delixo) et Pepsi- Cola. Il s’est joint à Molson Canada en 1991 où il a occupé des rôles divers avec des responsabilités croissantes. Lorsqu’il a quitté Molson en 2004, il était vice-président, Finances et planification financière, pour les régions du Québec et de l’Atlantique. À partir de 2004, il a notamment travaillé auprès de Domcor Tarkett. Il s’est joint à Aéroports de Montréal en 2008 à titre de vice-président, Finances et administration et chef de la direction financière. Depuis 2014, il occupe le poste de vice-président, Planification, ingénierie et construction au sein d’ADM, où il est responsable de la gestion et de la réalisation du programme d’immobilisations de la Société.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *