Rouge offrira des vols de Québec vers Montréal et Toronto

Pour partager cette publication :

Suite à la publication d’un article dans le Soleil de Québec, nous avons joint la responsable des relations médias d’Air Canada, Mme Isabelle Arthur, qui nous a donné la réponse suivante:

Bonjour,

 

Air Canada Rouge desservira Québec-Toronto jusqu’à 5 fois par jour avec des appareils Airbus 319/321 offrant le confort et les avantages de la classe Premium Rouge dont vous trouverez les détails en ligne à aircanada.com https://voyagezrouge.com/ca/fr/index.html

 

La capacité demeure sensiblement la même et l’horaire des vols facilitera les correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air Canada à travers le monde.

 

L’utilisation de ces appareils plus gros répondra davantage à la demande des nombreux touristes qui voyagent en groupe au départ et à destination de Québec par affaires et par loisir appuyant notamment l’essor l’industrie des congrès et des croisières.

 

Air Canada Rouge exploitera également un des vols quotidiens Québec-Montréal qui facilitera également les correspondances à l’international au départ de Montréal.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 thoughts on “Rouge offrira des vols de Québec vers Montréal et Toronto

  • février 15, 2018 at 4:11 pm
    Permalink

    Je ne comprend pas pourquoi Rouge peut désormais offrir des vols intérieurs, alors que, selon les ententes avec les employés d’Air Canada, ce transporteur est censé desservir des destinations touristiques internationales.

    Reply
    • février 15, 2018 at 4:51 pm
      Permalink

      L’entente avec les pilotes a été revue à l’été 2017, n’oublie pas qu »il y a un partage de profits entre Air Canada et les pilotes et comme Rouge fait bein du cash, les pilotes sont beaucoup plus conciliants. Rouge sera aussi déployé sur les même liaison que le ULCC de Westjet SWOOP.

      Reply
    • février 16, 2018 at 9:43 am
      Permalink

      Bonjour Bernard, ce matin la direction d’AC a apportée des précisions sur les modifications faites à l’entente avec le syndicat des pilotes à propos de Rouge. Sur les routes principales qui sont actuellement exploitées par Air Canada, la croissance de Rouge doit être proportionnelle à celle d’AC. Donc si AC grossi de 10% Rouge peut grossir de 10% elle aussi.

      Pour les Routes régionales qui sont actuellement exploitées par des partenaires comme JAZZ ou Sky Regional, il est désormais possible de transférer ses vols à Rouge et il n’y a aucune limitation si ce n’est les contrats avec les transporteurs régionaux. Fait intéressant, Air Canada va accélérer le remplacement des E-190 et va garder dans sa flotte principale les A319 et A320 en attendant l’arrivée des premiers CS300 vers la fin de 2019. Bref AC en a plein le C des E-Jet

      Reply
      • février 16, 2018 at 2:33 pm
        Permalink

        Merci André pour ces très bonnes explications qui répondent exactement à mes interrogations.

        « En a plein le C des E-Jet »

        Ça ne prendrait pas grand changement à cette phrase pour en faire un slogan pour le C Series!

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *