Transat sensibilise sa clientèle à l’importance du tourisme durable

Pour partager cette publication :

Montréal, le 8 mai 2018 – Transat A.T. inc. veille à sensibiliser sa clientèle aux impacts du tourisme sur l’environnement et les populations locales au moyen de divers outils de communication. Elle a d’ailleurs créé deux nouvelles vidéos sur des mesures mises en place par des hôteliers et par Transat pour favoriser le tourisme durable. Elles sont diffusées dans le système de divertissement en vol des appareils, en ligne et sur les médias sociaux de l’entreprise.

Certifications hôtelières

La vidéo Tourisme durable : nos partenaires hôteliers en action met en lumière les bonnes pratiques de cinq partenaires de Transat au Mexique, les hôteliers Karisma Hotels & Resorts, Bahia Principe Hotels & Resorts, Barcelo Hotel Group, AMResorts et Melia Hotels International. Ces initiatives touchent tous les aspects de la responsabilité sociale et environnementale, que ce soit la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, le recyclage des déchets, la protection de l’environnement naturel et les programmes offerts aux employés.

 

« C’est en proposant des produits touristiques qui tiennent compte de l’environnement et des populations locales que Transat peut promouvoir un tourisme équitable et responsable. Depuis 2012, nous présentons les hôtels qui détiennent une certification du Conseil mondial du tourisme durable dans nos sites Web, nos brochures et désormais à bord des appareils afin d’aider les voyageurs à faire des choix responsables », affirme Annick Guérard, Chef de l’exploitation, Transat.

 

Programme de gestion du carburant de Transat

La vidéo Environnement : nos initiatives en gestion de carburant présente le programme de gestion du carburant mis en place par Transat en 2004 pour améliorer le rendement du carburant de ses appareils et réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Considéré comme l’un des plus innovateurs et rigoureux de l’industrie, ce programme se distingue par les mesures mises en place avant le décollage, pendant et après le vol.

 

Ces deux capsules vidéo s’ajoutent aux outils déjà employés par Transat pour sensibiliser sa clientèle à l’importance du tourisme durable, en plus de s’insérer dans sa démarche vers l’obtention de la certification Travelife.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *