Un nouveau programme pour la réduction des tarifs aériens en région

Pour partager cette publication :

Québec a annoncé hier la mise en place du programme Explore Québec afin de stimuler le transport aérien régional.

 

Le coût du transport aérien régional est un obstacle important au développement de l’industrie touristique dans plusieurs régions du Québec. C’est dans ce contexte que le ministère du Tourisme met en place le programme Explore Québec.

 

Le programme

Québec confie la gestion du programme Explore Québec à l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec).

 

L’objectif du programme est de stimuler les revenus du tourisme dans les régions ciblées; pour y arriver le programme ciblera la diminution des tarifs aériens sur les forfaits. Le programme est doté d’une enveloppe budgétaire de 9,5 M$ et prendra fin le 31 mars 2023 ou à l’épuisement de la somme.

 

Les organismes admissibles peuvent soumettre des projets visant à offrir des forfaits vacances à prix compétitifs dans une des régions visées. Les forfaits proposés doivent comprendre du transport aérien vers la région ainsi que deux nuitées et deux attraits touristiques phares de la région.

 

Québec remboursera jusqu’à 50% du tarif aérien moyen pour les forfaits avec un vol intérieur. Le remboursement sera de 25% pour les forfait avec des vols avec escales en provenance de l’extérieur du Québec.

 

Les réactions

Le réseau québécois des aéroports, l’aéroport de Québec, l’UMQ ainsi que l’AQTA ont déjà salué l’initiative. Il s’agit d’une des dernières recommandations du Sommet sur le transport aérien régional tenu en février 2018 à être mise en place. Il faut s’attendre à ce que les autres intervenants du transport aérien régional commentent favorablement cette annonce.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *