Level offre Montréal-Paris à 342$

Pour partager cette publication :

La compagnie

La compagnie Level est la filiale à bas prix du groupe IAG qui compte British Airways et Iberia entre autres. C’est en 2018 que le transporteur à rabais à débuté ses vols Montréal-Paris. Il faut dire que le la première saison a été parsemée de retards et annulations. Elle s’est reprise en 2019 avec 4 vols Montréal-Paris par semaine durant la saison estivale et jusqu’en novembre. Cette année, la compagnie offrira le service du 29 mars au 29 novembre. La fréquence sera d’un vol par jour du 17 avril au 16 octobre. Level France compte une flotte de 3 A330-200 qui sont pratiquement neufs à moins de deux ans de moyenne d’âge.

L’offre

Je fais un suivi régulier du prix des billets sur la liaison Montréal-Paris afin de voir l’évolution du marché. Depuis que Level est arrivé sur cette liaison, elle est la compagnie qui a le plus souvent les meilleurs prix. Au paravent, c’était Air Transat qui offrait les meilleurs tarifs. Avec Level, pour un départ le 8 novembre 2020 et un retour le 21, le prix de base était de 342,35 $. Ce montant inclus les taxes mais ne donne droit qu’à un bagage à main et pas de service de repas. Pour ajouter une valise en soute et le service de repas, il faut débourser 147,15 $ de plus l’aller-retour. Tous les prix mentionnés inclus toutes les taxes. 

Avec Air Transat, le prix du billet au mêmes dates est de 676,58 $ en classe éco-budget. Notez qu’à ce prix le service de repas est inclus, mais pas la valise en soute. Le tarif éco-standard d’Air Transat est à 816,58 $ et offre la possibilité d’avoir une valise en soute. Si vous tenez à choisir votre siège, il faudra débourser entre 0$ et 120 $ avec Air transat selon l’emplacement. Du côté de Level, la sélection de siège varie de 74 $ à 132 $. 

Le prix total pour un aller-retour Montréal-Paris avec valise en soute, service de repas, un siège hublot devant une cloison est de 621,5 $ avec Level. Pour le même siège avec Air Transat, il faut débourser 936,58 $.

L’analyse

Les prix affichés par Level sont une promotion et non le prix régulier, mais ils sont très compétitifs. J’ai fait l’expérience avec Level à l’automne dernier pour un voyage en France. Le service est correct sans plus et il y avait plusieurs familles avec de jeunes enfants à bord. Le site de Level mentionne qu’un repas léger sera servi lorsqu’il est inclus, Le terme léger convient tout à fait. 

La clientèle de Level est celle des chasseurs d’aubaines et pour cela elle cible bien son marché. Si vous êtes du genre à voyager à la méthode Dominique Michel, (« Mon bikini ma brosse à dents »), Level c’est le paradis. Il faudra voir comment des compagnies comme Air Transat réagiront à cette nouvelle compétition sur les vols transatlantiques. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *