Westjet Encore fait baisser le prix des billets dans l’Est

Au mois de février dernier, lorsqu’elle a annoncé qu’elle commencerait à desservir l’Est du Canada à partir de Montréal, la compagnie Westjet Encore promettait de secouer le marché de l’Est canadien.

 

Les prix de lancement annoncés laissaient entrevoir une importante baisse et nous avons donc décidé de vérifier si c’était encore le cas. Au mois d’août 2016 nous avions déjà fait une première recherche sur les vols dans l’Est du Canada; entre autres, les liaisons Montréal-Québec et Montréal-St-John à Terre-Neuve avaient été évaluées. Le meilleur prix pour un aller-retour Montréal-Québec était de 337,89$ et pour Montréal-St-John le meilleur prix était de 576,26$.

 

West jet Encore offre trois destinations à partir de Montréal qui sont Boston, Halifax et Québec. Nous avons effectué une recherche le 20 août sur les sites de Westjet et d’Air Canada afin de comparer les tarifs pour un départ samedi le 21 octobre et un retour jeudi le 26 octobre; nous avons reporté les résultats dans le tableau suivant. 

 

La similarité des prix pour Halifax et Québec saute aux yeux; il y a définitivement une compagnie qui copie l’autre. C’est surtout un excellent début et étant donné la solidité financière de Westjet on peut s’attendre à ce que ces prix restent à peu près les mêmes pour longtemps. Pour l’instant Westjet n’offre que deux allers-retours quotidiens sur Boston et Halifax et quatre sur Québec, il faudra voir si ces fréquences augmenteront dans la prochaine année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *